Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers

Ou

Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe

Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs

Audiovisuel Traduction Interprétation
Domaine : Audiovisuel Traduction Interprétation

Le SFC propose 7 formations courtes abordant la traduction sous des angles principalement liés à l’interprétation. Les 2 formations diplômantes sont plus spécifiques : l’une concerne la coproduction internationale d‘œuvres cinématographiques et audiovisuelles, l’autre la politique et la gestion du domaine culturel.

Autres thématiques du domaine Audiovisuel Traduction Interprétation

Autres domaines de formation

9 formations dispensées keyboard_arrow_down Affiner la recherche
Organisation de la formation
Type de la formation
Infos diplôme

Master Arts de l’écran
Coproduction internationale d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles

Organisation :
Présentiel
Type : Diplôme d'Etat
Ce nouveau master 2 forme aux différentes facettes (culturelles, entrepreneuriales et stratégiques) de la production dont les métiers croisent des compétences artistiques, économiques, juridiques et techniques.
Cette formation, innovante et sans équivalent aujourd’hui en France, articule de façon dynamique la recherche universitaire, l’enseignement appliqué et l’expérience de professionnels européens. La situation géographique de la ville de Strasbourg, au centre d’un réseau cinématographique et audiovisuel d’excellence, en fait une zone privilégiée pour les coproductions internationales.
Cette spécialisation vise à former des collaborateurs de production capables d’acquérir suffisamment d’expérience pour devenir eux-mêmes des producteurs à part entière, au niveau national ou international.
Trois types de compétences seront développés :
– devenir un accompagnateur artistique efficace et érudit : approfondir sa culture cinématographique et audiovisuelle, perfectionner sa connaissance des écritures (sous toutes leurs formes – fiction, documentaire – et pour tous supports – cinéma, nouveaux médias), être formé à la lecture et l’analyse de scénario ainsi qu’à la communication (afin de pouvoir parler des projets à défendre)
– être préparé au suivi de toutes les étapes de gestation d’un film (développement, préparation, tournage, post-production et promotion initiale) : avoir une vision générale de tous les métiers du cinéma et développer une aisance pour discuter avec de multiples interlocuteurs (équipe artistique et technique, institutions, prestataires, partenaires financiers, etc.).
– être un entrepreneur, gestionnaire et développeur d’une société : maîtriser la logistique d’un projet, gérer un budget, assurer l’accompagnement juridique, administratif et réglementaire (rédaction des contrats, montage et gestion de dossiers, développer une solide connaissance de l’environnement professionnel : marchés – agents de vente, distributeurs – dispositifs de financement, évolutions du secteur d’activité -circulation des films en Europe et dans le monde, nouveaux usages de consommation du film,…)
Découvrir
Formations favorites Vous souhaitez être rappelé(e) ?