Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers

Ou

Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe

Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs

Études de cas / Témoignages

Collaboration SFC de l’Université de Strasbourg / ISLT

Le Service formation Continue (SFC) de l’Université de Strasbourg a travaillé en collaboration avec l’Institut Supérieur de Logistique et Transports Strasbourg (ISLT) afin de développer ensemble une formation d’affréteur pouvant répondre aux besoins de la branche du transport.

La demande

Le centre Institut Supérieur de Logistique et Transports Strasbourg (ISLT) a fait appel au Service Formation Continue (SFC) de l’Université de Strasbourg pour de créer rapidement une formation pour le métier d’affréteur routier.
L’Université a su guider l’ISLT dans la construction de ce diplôme et dans la définition de ses besoins pour une validation de niveau BAC + 3, au travers de la création d’un diplôme universitaire spécifique «  Diplôme Universitaire (DU) Affréteur ».

La réponse

Le SFC de l’Université de Strasbourg a conçu un diplôme spécifique répondant aux problématiques de la branche du transport. Ce diplôme est construit sur-mesure :
autour de modalités pédagogiques spécifiques : alternance de séances en présentielles et à distance via la plateforme E-space, conçue et développée pour la formation continue,
autour d’intervenants spécialisés : formateurs pointus dans les domaines des langues, de la communication ou de l’économie.
Avec ces intervenants et l’équipe pédagogique, le SFC et l’ISLT ont pu construire un déroulé pédagogique qui apporte du liant entre les différentes unités d’enseignements.

Le résultat

Le bilan de la première année est très encourageant :

  • 100% des étudiants ont obtenu leur diplôme,
  • 1 des étudiants a été embauché par son entreprise d’accueil,
  • 1 partenariat national avec la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR), un des leaders de la commission de transport en France est en cours.

L’ISLT est en attente de la reconnaissance officielle par la branche transport de ce diplôme universitaire.
A terme, cette formation sera proposée en formation continue aux salariés en poste.

Témoignage

« Nous sommes très satisfaits du partenariat avec l’Université de Strasbourg qui donne un poids et une dimension supplémentaire à notre formation. L’Université a su répondre à notre besoin et donc à celui de toute une profession».
Vers le témoignage en entier : https://www.youtube.com/watch?v=Z_TjaBr6jv8

Formations favorites Vous souhaitez être rappelé(e) ?