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Gestion des équipements sportifs et de loisirs et de leurs publics

Nouveau !

Inter entreprises

36 heures d'enseignement à distance
990 €

Ce stage ne peut pas être réalisé en intra

Dates de formation

Référence DAE18-0612A :
du 01/02/2019 au 31/03/2019

Lieu de la formation

A distance

Renseignements & inscriptions

Diane Abelé

21 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg, France
03 68 85 49 30

Sauf le vendredi après-midi

03 68 85 49 29
abele@unistra.fr

Compétences à l'issue de la formation

  • Disposer des outils théoriques nécessaires à la gestion d’équipements sportifs et de loisirs

Personnes concernées

–    Gestionnaires d’équipements sportifs et de loisirs (publics, semi-publics ou privés)

–    Directeurs/directrices de services des sports ou leurs adjoint·e·s.

Programme

–    Gestion des structures–    Gestion des structures

Gestion des équipements sportifs (techniques de gestion ; prise en compte des évolutions de contextes : réhabilitation, rénovation, requalification, développement durable).

–    Analyses professionnelles (public / privé)–    Analyses professionnelles (public / privé)

Connaissance des différents types d’équipements et d’aménagement (avec leur réglementation, leurs matériaux, etc.).

Organisationde la formation

Ce stage correspond à l’UE3 du Master 2 PSAT. Elle est la seule à être entièrement proposée en enseignement à distance. Elle est ici proposée à la formation continue en tant qu’UE séparée du reste de la formation et pourra être capitalisée en cas de réussite si le stagiaire s’inscrit l’année suivante dans la formation complète (et donnera lieu également à un allègement du coût de formation)

Responsable scientifique

M. Michel koebel, Professeur, Faculté des Sciences du sport

Organisation de l'enseignement à distance

Les sessions de formation à distance se déroulent sur la plateforme digitalUni développée spécifiquement pour la formation continue. Elle privilégie l’accompagnement et l’assistance pédagogique et technique.

Les sessions impliqueront de la part du stagiaire :

  • la participation à des réunions en classe virtuelle : cours en direct avec micro et webcam pour favoriser le tutorat à distance
  • la réalisation de travaux à partir de ressources numériques, d’audiocours, de quizz, de travail collaboratif selon un planning défini (disponible sur simple demande. Un protocole individuel de formation est remis avant le démarrage de la formation)

Il convient de disposer d’une bonne connexion internet et de prévoir un temps d’appropriation des outils dédiés à l’enseignement à distance (module de formation à l’utilisation de la plateforme classe virtuelle de test et liste des pré-requis techniques mise à disposition avant le démarrage de la formation).

Animation

Rémi Aragon : Directeur Equipements Touristiques et Sportifs et Consultant indépendant / Président ANDIISS Grand Est

Alexandre Chevailler : Directeur du service des sports, animation et vie associative à la Ville de Montbéliard, Ancien président de l’ANDIISS

Martin Cieselski : Ingénieur, chef du département V.R.D. / O.T.E. Inégniérie

Emmanuel Dufrasnes : Enseignant-Chercheur en Ingénierie Durable des Territoires – Chercheur au Laboratoire AMUP UMR ENSAS-INSA

Jean-François Jacob : Directeur adjoint du Service des Sports, Chef du service “patrimoine sportif”, Ville et Eurométropole de Strasbourg

Philippe Morade : Agent commercial – Société Mondo

Lilian Pichot : maître de conférences à la Faculté des sciences du sport de l’Université de Strasbourg, responsable des études marketing du Master en marketing et gestion du sport

Julien Pierre : maître de conférences à la Faculté des sciences du sport de l’Université de Strasbourg, responsable de la Licence management du sport

Michel Spitz : Architecte, enseignant à l’INSA

François Vigneau : Ancien attaché principal d’administration, Ministère des Sports

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

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