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Le management bienveillant

Nouveau !

Inter établissements

2 jours
715 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs. Nombre de participants limité à 12.

Ce stage peut être réalisé en intra

Dates de formation

Référence SRI19-0605A :
du 18/11/2019 au 19/11/2019

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Sylvia RUBINI

21 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg, France
03 68 85 49 22

Sauf le mercredi

03 68 85 49 29
s.rubini@unistra.fr

Compétences à l'issue de la formation

  • Connaître le concept de management bienveillant.
  • Reconsidérer le rôle du manager et protéger ses collaborateurs.
  • Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
  • Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes.
  • Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.
  • Contribuer à la réussite collective.

Personnes concernées

Tous les professionnels de santé, cadres de santé, managers, responsables d’équipes ou de projets, dirigeants de structure, tout encadrant d’unité en quête d’un management bienveillant, plus humain dans l’équipe.Tous les professionnels de santé, cadres de santé, managers, responsables d’équipes ou de projets, dirigeants de structure, tout encadrant d’unité en quête d’un management bienveillant, plus humain dans l’équipe.

Programme

Le management bienveillant

Pourquoi parler de management bienveillant ?

Le concept de management bienveillant.

Repérer les situations délicates et les mauvaises postures de manager.       

Les pièces manquantes du management.

Importance de reconsidérer son rôle de manager bienveillant dans une équipe.

La bienveillance du manager et ses impacts sur la personne humaineLa bienveillance du manager et ses impacts sur la personne humaine

Le travail sur les émotions négatives et positives.

Les paramètres de la motivation. 

Les effets de la reconnaissance sur l’individu – le collectif – l’organisation.

Fédérer un esprit d’équipe, de cohésion qui apporte du sens au travail.

Porter de la considération, oser la gratitude.

Des encouragements au sentiment d’efficacité personnelle. 

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, mise en commun d’actes managériaux, tests sur les styles de management, mise en oeuvre de solutions gagnantes-gagnantes pour un mieux être au travail.

Responsable scientifique

Mme Pia IMBS, Maître de Conférences à l’Ecole de Management, Université de Strasbourg.

Animation

Mme Laura URBAN, Formatrice en entreprise.

Courriel : laura.urban@orange.fr

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

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