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Manager les performances
Méthodes et outils au service du manager

Stage inter établissements.

3 jours
1005 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs. Nombre de participants limité à 12.

Stage intra établissement : nous consulter

Dates de formation

Référence SRI18-0448A :
du 27/05/2019 au 29/05/2019

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Sylvia RUBINI

21 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg, France
03 68 85 49 22

Sauf le mercredi

03 68 85 49 29
s.rubini@unistra.fr

Compétences à l'issue de la formation

  • Connaître les méthodes et les outils permettant de mettre en oeuvre un management de la performance, s’inscrivant dans une culture de responsabilisation et de résultat.

Personnes concernées

Cadres de santé, cadres supérieurs de santé, cadres administratifs, tout manager d’équipe.

Programme

Manager la performance consiste à identifier des axes stratégiques, à les traduire en objectifs, à s’organiser et à se mobiliser pour atteindre les objectifs.

Pourquoi manager la performance ?

Comment définir la performance de son secteur d’activité ?

  • Qu’est-ce que la performance ?
  • Les composantes de la performance globale.
  • Les fondements du pilotage d’une organisation performante.

Comment manager par objectifs ?

  • La place des objectifs dans le système de pilotage.
  • Situer les objectifs dans une orientation stratégique et des plans d’action.

Comment piloter avec des indicateurs ?

  • Le dispositif de mesure, outil d’une performance globale.
  • Déterminer les indicateurs pertinents.
  • Sélectionner les indicateurs les plus significatifs.
  • Construire des tableaux de bord de pilotage.

Comment animer la performance collective ?

  • Manager la performance.
  • Elaborer les objectifs prioritaires.
  • Faire vivre le dispositif d’animation.
  • Reconnaître et valoriser les performances de son équipe.

Comment responsabiliser les collaborateurs ?

  • Les facteurs de performance individuelle.
  • Conduire des entretiens de performance.
  • Favoriser la délégation d’objectifs.
  • Identifier les facteurs de réussite.
  • Repérer et développer les compétences-clés.

Méthodes pédagogiques

  • La méthode alterne les exposés méthodologiques et les exercices pratiques, en lien avec des cas concrets.
  • Les échanges d’expériences professionnelles entre les participants et avec les participants.

Responsable scientifique

Mme Pia IMBS, Maître de Conférences à l’Ecole de Management, Université de Strasbourg.

Animation

Mme Suzanne LUTZ, consultante formatrice, spécialisée en management et développement des ressources humaines en secteur de la santé.

Courriel : suzannelutz@free.fr

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

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