Formations courtes ouvertes à tous

Formations 31 août 2023

Devenez une meilleure version de vous même à travers nos formations courtes ouvertes à tous.

En février

Communiquer à cerveau total à travers le modèle Herrmann

  • Devenir plus rationnel, imaginatif, organisé et sociable
  • Basé sur les neurosciences
  • Pour reconnaître les différents modes de pensées, identifier le sien et celui de son entourage.

En mars

Comment se servir de son intelligence émotionnelle ? 

  • Savoir identifier les différentes émotions.
  • Connaître le rôle des émotions.
  • Accroître sa performance grâce à la gestion de ses émotions.
  • Développer son intelligence émotionnelle.

Manager en pleine conscience : gérer le stress dans le management

  • Approche innovante du management
  • Formation dynamique et interactive grâce aux nombreux exercices et échanges
  • Outils directement applicables dans l’activité professionnelle

Gestion du temps et efficacité professionnelle sur son lieu de travail

  • Positionner son rôle dans l’organisation.
  • Optimiser son organisation quotidienne.
  • Optimiser le traitement de ses tâches.
  • Améliorer son relationnel et sa communication inter-individus.
  • Comprendre la relation stress et temps.

Le management avec les couleurs et les émotions 

  • Utiliser un outil simple de communication : le D.I.S.C.
  • Mieux se connaître à travers les 4 types de couleurs et les émotions.
  • Repérer son profil de manager et adapter son management.
  • Accroître la performance de ses collaborateurs par une meilleure connaissance des typologies.
  • Contribuer à la réussite collective.

En mai

La sophrologie comme outil de gestion des émotions 

  • Améliorer sa performance.
  • Gérer son stress et ses émotions.
  • Connaître la sophrologie.
  • Comprendre ses états intérieurs pour agir avec efficacité dans des situations relationnelles complexes.

En juin

Le management bienveillant

  • Connaître le concept de management bienveillant.
  • Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
  • Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes.
  • Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.

La sophrologie comme outil au service des risques psycho-sociaux (RPS), de la gestion du stress à la prévention du burn-out

  • Prévenir le burn-out à l’aide de la sophrologie.
  • Améliorer son bien-être au quotidien.
  • Capacité à comprendre les mécanismes du stress.
  • Capacité à utiliser la sophrologie.

Gérer les personnalités difficiles au travail

  • Apprendre à discerner les types de personnalités « difficiles ».
  • Décoder et anticiper les personnalités difficiles et les situations annonciatrices de tensions.
  • Reconnaître les limites des situations dangereuses pour agir en sécurité.
  • Canaliser les personnalités difficiles par la gestion de son émotivité, de son stress. Par une communication adaptée à chaque type de personnalités.
  • Apprendre à gérer ces comportements qui constituent des freins dans un collectif de travail.

Dates à définir

Agressivité, Violence 

Savoir AGIR avant, pendant, après.

Découvrir de façon pratique, concrète et dynamique, la gestion d’un conflit, l’autoprotection, l’assistance à personne en danger, l’intervention en équipe coordonnée et la neutralisation d’une ou des personnes agressives.