DU dentisterie numérique

Tarifs

3400 €

Durée

12 jours (102 heures de cours en présentiel)

Dates

Référence : NMR25-1684A

D'octobre 2025 à avril 2026

Lieu de la formation

Faculté de Chirurgie Dentaire

8 rue Sainte Elisabeth,
67000 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Nathalie MEYER 03 68 85 49 28

Sauf le mercredi

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap : sfc-handicap@unistra.fr

Financer la formation

S’inscrire à un diplôme

Points forts de la formation

  • Adaptation aux avancées technologiques : La formation se concentre sur les outils numériques dans le domaine de la santé bucco-dentaire, permettant aux praticiens de rester à jour avec les dernières avancées technologiques et de les intégrer efficacement dans leur pratique.
  • Autonomie des praticiens : En fournissant aux chirurgiens-dentistes les connaissances et les compétences nécessaires pour choisir, gérer et utiliser les dispositifs et techniques numériques, la formation vise à les rendre autonomes dans leur utilisation, réduisant ainsi leur dépendance à l’égard des experts externes.
  • Approche pratique : En se concentrant sur la compréhension du fonctionnement et du développement des outils numériques, la formation est susceptible d’adopter une approche pratique, permettant aux praticiens d’acquérir des compétences directement applicables à leur pratique quotidienne.
  • Veille technologique : En mettant l’accent sur les améliorations constantes dans le domaine des technologies dentaires numériques, la formation prépare les praticiens à rester à l’affût des développements futurs et à les intégrer rapidement dans leur pratique, assurant ainsi une prestation de soins de haute qualité.

Ce diplôme est destiné aux chirurgiens-dentistes titulaires du diplôme d’État de Docteur en Chirurgie Dentaire et aux internes en odontologie.

Seront acceptés les diplômes étrangers permettant l’exercice de la chirurgie dentaire dans le pays qui l’a délivré à condition d’avoir un niveau de maîtrise de la langue française suffisante pour suivre les cours. Celui-ci sera évalué lors d’un entretien individuel.