Qui sommes-nous ?

Une équipe au service de l'emploi et des compétences

Plus de 50 personnes à votre écoute

Le Service Formation Continue est un service de l’Université de Strasbourg qui s’appuie sur les compétences des enseignants universitaires et d’experts professionnels pour proposer au monde socio-économique un panel de prestations lié à la formation tout au long de la vie. Plus de 50 personnes impliquées et engagées sont à l’écoute des individus et des organisations pour répondre aux problématiques d’emploi et de compétences.

Nos missions

Les intervenants

Chaque année, le SFC travaille avec plus de 2000 intervenants

Les enseignants universitaires

Porteurs et concepteurs de l’offre de formation, ils représentent 1/3 des intervenants.
Ils assurent l’accompagnement disciplinaire dans la démarche de validation des acquis de l’expérience.
Les enseignants universitaires sont aussi les principaux commanditaires de congrès-formation organisés par le SFC.

Les enseignants professionnels

Recrutés par les enseignants universitaires pour leur expertise dans leur domaine d’intervention, ils représentent un effectif annuel de plus de 1300 hommes et femmes de terrain.

Des valeurs fortes
au service de notre engagement

Écoute

Toutes les demandes sont importantes

Bienveillance

Comprendre les besoins
de chacun

Respect

Accompagner au mieux
chaque demande

Rigueur

Apporter un service
de qualité

Formation continue

Le Service Formation continue (SFC) s’appuie sur les compétences des enseignants universitaires et des experts professionnels afin de proposer des formations qui répondent aux besoins du monde socio-économique. Le SFC présente un panel complet de formations qui s’adaptent au travers de leurs typologie et organisation aux besoins des individus et des organisations.

90%
de recommandation

87%
de satisfaction

VAE

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) est un droit individuel inscrit dans les codes du Travail et de l’Éducation. C’est un dispositif qui reconnaît que l’expérience permet d’acquérir des savoirs et des compétences, une autre voie d’accès au diplôme, au même titre que la formation. C’est un moyen d’obtenir un diplôme de l’Université de Strasbourg quel que soit son lieu de résidence.

75
diplômes délivrés

88%
de satisfaction

Congrès-formation

La Cellule Congrès-Formation du Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg propose un accompagnement global et sur-mesure pour l’organisation de congrès, colloque ou symposium. Que vous soyez ou non membre de l’Université, l’équipe de la Cellule Congrès-Formation met son expertise à votre service et vous conseille pour des solutions adaptées et/ou innovantes.

30
congrès-formation

88%
de satisfaction

Projets & Innovation

Diplôme d’Etat Infirmier en Pratique Avancée

L’Université de Strasbourg propose aux Infirmiers Diplômés d’État (IDE), une formation spécifique de deux ans (reconnue au grade […]

En savoir plus