Développez vos projets professionnels avec les DU/DIU de l’Université de Strasbourg !

Formations 25 mars 2024

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière en acquérant des compétences auprès de professionnels experts dans le domaine de la santé ? Les Diplômes Universitaires et Diplôme Inter-Universitaires (DU/DIU) proposés par les universités françaises, dont l’Université de Strasbourg, représentent une solution idéale pour concrétiser vos aspirations.

Obtenez bien plus qu’une simple attestation de réussite : les DU/DIU sont supervisés par des enseignants-chercheurs et vous décernent un diplôme reconnu.

Vous souhaitez vous lancer ? Voici quelques conseils !

1. Choisissez votre formation en fonction de vos objectifs : consulter l’offre disponible sur le site sfc.unistra.fr. Vous y découvrirez le programme, les modalités d’organisation et d’évaluation.
  2. Prévoyez votre mode de financement : FIF-PL, OPCO, financement individuel
  3. Déposez votre candidature au format dématérialisé sur la plateforme e-candidat ou via un dossier retiré auprès de l’université : Attention, les dates précises des périodes de candidature et les modalités sont indiquées sur la fiche programme du diplôme.
  4. Préparez votre rentrée : une fois votre admission confirmée, organisez votre absence professionnelle

Enfin, chaque université propose une variété de formations avec des exigences spécifiques. Prenez le temps de comparer les programmes pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre emploi du temps. Ne vous inquiétez pas, un DU ou DIU ne nécessite pas toujours la rédaction d’un mémoire. Chaque diplôme a sa propre méthode d’évaluation, détaillée dans les fiches programmes. Alors êtes-vous prêts à vous lancer dans un DU ou un DIU ?

Un dernier conseil : un DU ou DIU demande un engagement personnel important, mais les bénéfices qui en découlent en valent la peine !

Karen Wendling
Chargée de développement dans le domaine de la santé
k.wendling@unsitra.fr