Mieux se connaître pour mieux manager une équipe commerciale

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Tarifs

510 € Pour toute inscription avant le 31 juillet 2024.

Durée

1 jour

Dates

Référence SGY24-1609A :
du 20/12/2024 au 20/12/2024

Lieu de la formation

Ecole de Management Strasbourg

61 Avenue de la Forêt Noire,
67085 Strasbourg Cedex
France

Renseignements & inscriptions

Sophie GUY 03 68 85 49 92

Sauf les vendredis

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC :
M. Dominique Schlaefli

En collaboration avec

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Certifications & Homologation

Vos interlocuteurs

Présentation et points forts

Cette formation permet de découvrir ses comportements, les comportements de ses collègues et de ses équipes avec la méthode DISC.  Au travers d’analyses, les outils d’évaluation comportementale utilisés dans le modèle DISC permettent de dynamiser les performances individuelles et collectives et l’efficacité de chacun dans l’entreprise.

Personnes concernées
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La formation est destinée aux personnes désirant développer leurs connaissances et compétences concernant le management des équipes, et tout particulièrement des équipes commerciales.

Compétences à l'issue de la formation
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  • Reconnaître le Profil DISC des différents types de collaborateurs dans les préférences personnelles, le fonctionnement de chaque type, les atouts et les faiblesses potentielles, le chemin de développement personnel.
  • Comprendre ce qui anime mon interlocuteur (ce qui le dynamise ; comment il traite l’information ; comment il décide ; son mode préférentiel de communication).
  • Développer son efficacité relationnelle.
  • Valoriser les différences individuelles.
  • Utiliser ces différences de manière constructive.
  • Optimiser son style de management.
  • Appliquer le modèle aux situations difficiles.
  • Appliquer le modèle au fonctionnement de son équipe.
Programme
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MODULE I : La découverte du modèle DISC

Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel 

  • L’orientation de l’énergie
  • Les modes de perception
  • Les critères de décision

MODULE II : Explorer les différents types de personnalités selon le DISC

Reconnaître le Profil DISC des différents types de collaborateurs, de prospects et clients dans 

  • Les préférences personnelles
  • Le fonctionnement de chaque type
  • Les atouts et les faiblesses potentielles
  • Le chemin de développement personnel

MODULE III : Comprendre le type de personnalité de son interlocuteur

Comprendre ce qui anime mon interlocuteur

  • Ce qui le dynamise
  • Comment il traite l’information
  • Comment il décide
  • Son mode préférentiel de communication

MODULE IV : Développer son efficacité relationnelle

  • Valoriser les différences individuelles
  • Utiliser ces différences de manière constructive
  • Optimiser son style de management
  • Appliquer le modèle aux situations difficiles
  • Appliquer le modèle au fonctionnement de son équipe
Pré-requis
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La participation à cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.

Méthodes et ressources pédagogiques
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Exposés participatifs, déballages, discussions, échanges de pratiques, utilisation de jeux pédagogiques (physiques et digitaux) pour expérimenter le modèle.

Modalités d'évaluation
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Travail individuel sous forme d’analyse critique des dimensions du modèle DISC appliqué au management d’une équipe commerciale.

Responsable scientifique
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M. Michel KLEIN, docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur, EM Strasbourg. Membre du Laboratoire HUMANIS.

Informations complémentaires
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M. Samuel SCHALLER, intervenant à l’EM Strasbourg. 20 ans d’expériences en direction commerciale, conseil et formation, entre plusieurs cultures, lui ont permis d’arriver à un constat fort : si l’expérience en formation est immersive, interactive et multi-sensorielle, la richesse des émotions provoquées engagera le participant favorisant l’ancrage des savoirs.

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

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Evaluation des formations

Toutes nos formations sont évaluées selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Moyenne des évaluations pour les stages courts en 2021/22.*

stages inter et intra

88 % de satisfaction
91 % de recommandation

*Taux de retour de 50,70%