Mieux se connaître pour mieux vendre

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Tarifs

510 € Pour toute inscription avant le 31 juillet 2024.

Durée

1 jour

Dates

Référence SGY24-1606A :
du 19/12/2024 au 19/12/2024

Lieu de la formation

Ecole de Management Strasbourg

61 Avenue de la Forêt Noire,
67085 Strasbourg Cedex
France

Renseignements & inscriptions

Sophie GUY 03 68 85 49 92

Sauf les vendredis

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC :
M. Dominique Schlaefli

En collaboration avec

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Certifications & Homologation

Vos interlocuteurs

Présentation et points forts

La formation vise à découvrir la méthode DISC. L’une des clés de succès de tout commercial est de décrypter son interlocuteur et d’identifier ses leviers de motivation. Dans cette perspective, la méthode DISC est un formidable outil, simple à utiliser pour mieux comprendre son client ou prospect.

Personnes concernées
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La formation est destinée aux personnes désirant développer leurs compétences en vente que ce soit en BtoC ou en BtoB, pour la vente de produits et/ou de services, quel que soit le secteur d’activité et la taille de l’entreprise ou du centre de profit.

Compétences à l'issue de la formation
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  • Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel (l’orientation de l’énergie ; les modes de perception ; les critères de décision).
  • Reconnaître le Profil DISC des différents types de prospects et clients dans (les préférences personnelles, le fonctionnement de chaque type, les atouts et les faiblesses potentielles, le chemin de développement personnel).
  • Accélérer et optimiser ses ventes avec le DISC (s’appuyer sur le DISC pour développer son assertivité, accompagner avec pédagogie son client avec le DISC ; adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DISC : contacter, connaître, convaincre,
Programme
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MODULE I : La découverte du modèle DISC

  • Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel.
  • L’orientation de l’énergie.
  • Les modes de perception.
  • Les critères de décision.

MODULE II : Explorer les différents types de personnalités selon le DISC

Reconnaître le Profil DISC des différents types de prospects et clients dans :

  • Les préférences personnelles.
  • Le fonctionnement de chaque type.
  • Les atouts et les faiblesses potentielles.
  • Le chemin de développement personnel.

MODULE III : Accélérer et optimiser ses ventes avec le DISC

  • S’appuyer sur le DISC pour développer son assertivité.
  • Accompagner avec pédagogie son client avec le DISC.
  • Adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DISC : contacter, connaître, convaincre, conclure.
  • Améliorer le taux de signature de ses affaires avec le DISC.
Pré-requis
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La participation à cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.

Méthodes et ressources pédagogiques
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Exposés participatifs, déballages, discussions, échanges de pratiques, utilisation de jeux pédagogiques (physiques et digitaux) pour expérimenter le modèle.

Modalités d'évaluation
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Travail individuel sous forme d’analyse critique des dimensions du modèle DISC appliqué à la vente.

Responsable scientifique
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M. Michel KLEIN, docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur, EM Strasbourg. Membre du Laboratoire HUMANIS.

Animation
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M. Samuel SCHALLER, intervenant à l’EM Strasbourg. 20 ans d’expériences en direction commerciale, conseil et formation, entre plusieurs cultures, lui ont permis d’arriver à un constat fort : si l’expérience en formation est immersive, interactive et multi-sensorielle, la richesse des émotions provoquées engagera le participant favorisant l’ancrage des savoirs.

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

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Evaluation des formations

Toutes nos formations sont évaluées selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Moyenne des évaluations pour les stages courts en 2021/22.*

stages inter et intra

88 % de satisfaction
91 % de recommandation

*Taux de retour de 50,70%