Techniques Graphiques pour le Web Design
Toute personne souhaitant acquérir des compétences de création et de conception graphique des interfaces d’applications web interactives.
Des connaissances préalables, soit en programmation, soit en techniques graphiques sont préconisées.
Partie Théorique
Partie Pratique
La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
Un entretien peut être proposé selon le profil.
L’apprentissage repose sur une co-construction des savoirs, de façon collaborative, en petit groupe, encadré par des enseignants chercheurs et des professionnels du métier.Des situations problèmes (ou études de cas), basées sur des cas concrets, permettent la mise en pratique des concepts abordés, et ce de façon transversale sur plusieurs matières.
Des supports de cours, qui permettent d’asseoir les connaissances théoriques, sont disponibles.
M. Eric Christoffel, Maître de Conférences, Faculté de Physique et IngénierieM. Eric Christoffel, Maître de Conférences, Faculté de Physique et Ingénierie
Courriel : christof@unistra.fr
/>Courriel : christof@unistra.fr
Les sessions de formation à distance se déroulent sur une plateforme numérique privilégiant l’accompagnement pédagogique et l’assistance technique. Les sessions impliquent de la part du stagiaire :
• la consultation de ressources numériques (supports PDF, diaporamas, pages web) ainsi que la réalisation de travaux et d’activités en lien avec les attendus pédagogiques (quiz d’auto-évaluation notamment). Le stagiaire peut consulter ces ressources (environ 12h au total) à son rythme tout en respectant une progression pédagogique définie et communiquée au démarrage de la formation.
• la participation à des séances en classe virtuelle de 20h à 21h une fois par semaine (environ 12h au total réparties de janvier à avril). Ces cours en direct avec micro webcam sont animés par un intervenant et permettent de favoriser les échanges, le tutorat ainsi que le travail collaboratif.
A titre d’indication, il faut compter en moyenne 2h à 3h de formation par semaine (classe virtuelle et consultation des ressources). A cela s’ajoute du travail personnel dont la durée estimée (variable selon les apprenants) est de 12h à 20h entre janvier et avril.
Les conditions de réalisation de l’enseignement à distance seront fournies avant le démarrage de la formation. Il convient de disposer d’une bonne connexion internet et de prévoir un temps d’appropriation des outils dédiés à l’enseignement à distance (liste des recommandations techniques disponible depuis notre site internet et tutoriels mis à disposition avant le démarrage).
M. Benoît Ferry, Création et Production Graphique
M. Boris Epp, Graphiste indépendant
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences, elle constitue un module du diplôme d’université Développeur Web Full Stack.
Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.