Comment se servir de son intelligence émotionnelle ?

Moyenne stages inter

89 % de satisfaction
92 % de recommandation

Moyenne stages intra

89 % de satisfaction
91 % de recommandation

Tarifs

780 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs.

Durée

2 jours

Dates

Référence SRI23-0315A :
du 20/03/2023 au 21/03/2023

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Sylvia RUBINI 03 68 85 49 22

Sauf le mercredi

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC
M. Dominique Schlaefli (dominique.schlaefli@unistra.fr)

Certifications & Homologation

Vos interlocuteurs

Compétences à l'issue de la formation

  • Savoir identifier les différentes émotions.
  • Connaître le rôle des émotions.
  • Accroître sa performance grâce à la gestion de ses émotions.
  • Développer son intelligence émotionnelle.
Personnes concernées
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Formation destinée aux collaborateurs ou aux managers désirant développer leur intelligence émotionnelle.

Programme
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Jour 1

  • Les émotions : rôle, fonctionnement et risques.
  • Conceptualisation des émotions et du concept d’intelligence émotionnelle.
  • Mesurer les impacts positifs de la gestion des émotions.
  • Repérer les risques d’une mauvaise gestion.

Jour 2

Développer sa conscience émotionnelle, travail à partir de situations vécues :

  • Débloquer les situations tendues.
  • Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
  • Savoir mobiliser ses ressources individuelles.
  • Développer son intelligence émotionnelle.
Pré-requis
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La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.

Méthodes pédagogiques
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La formation comporte plusieurs étapes dont l’analyse des pratiques et la mise à jour des connaissances.

  • Méthode active et participative.
  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Travail à partir des situations professionnelles vécues.
  • Remise d’outils et d’un mémento en fin de formation.
Responsable scientifique
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Dr. Thierry LAVIGNE, Praticien Hospitalier, responsable du Service d’Hygiène Hospitalière des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Animation
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Mme Martine KAJOCH, Consultante, Sociologue

Courriel : mkajoch@yahoo.fr

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Vous êtes une organisation et souhaitez une proposition intra pour cette formation ?

Vous êtes une organisation et souhaitez un accompagnement dans la construction de votre projet sur-mesure.