Les 44èmes Journées d’Hygiène Hospitalière et de Prévention des Infections Nosocomiales
- Médecins,
- pharmaciens,
- cadres de santé,
- sages-femmes,
- infirmiers,
- manipulateurs en électro-radiologie,
- techniciens de laboratoire,
- membres de CLIN,
- gestionnaires des risques,
- A.S.,
- A.S.H.
- ainsi que les personnels administratifs et techniques dans la mesure où ils sont intéressés par l’hygiène hospitalière ou un des sujets traités lors du congrès.
Après plus de quarante ans d’existence, les Journées d’Hygiène Hospitalière de Strasbourg se révèlent être un lieu de convergence entre la recherche universitaire et les besoins en matière d’actualisation des connaissances.
C’est dans cet esprit que sont choisies les thématiques de ces journées découpées en 4 sessions
- Le développement durable à tout prix ?
- Risques aéroportés : que reste-t-il de nos certitudes ?
- Comment maintenir une vie sociale en respectant les mesures PRI ?
- Pédagogie et PCI, quoi de neuf ?
Soumissions : un appel à communications est ouvert jusqu’au 1er octobre 2022.
Exposés, échanges, stands de matériels. L’ensemble des supports de présentation sera accessible en ligne sur le site internet du congrès.
M. Thierry LAVIGNE, Praticien Hospitalier, Responsable du Service d’Hygiène Hospitalière, Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Courriel : thierry.lavigne@chru-strasbourg.fr
- Séminaire ouvert aux étudiants de la Licence Professionnelle “Gestion du Risque Infectieux Associé aux Soins” et du Diplôme Universitaire de “Prévention des Infections Nosocomiales” de l’université de Strasbourg.
- L’inscription se fait à l’aide d’un formulaire téléchargeable sur le site (www.jhh.org) ou accessible via le Service de Formation Continue de l’Université de Strasbourg.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires, notamment concernant l’atteinte des objectifs pédagogiques.