Aromathérapie et soins infirmiers
Cette formation s’adresse uniquement aux professionnels de santé, principalement les infirmières intervenant à l’hôpital, en EHPAD ou à domicile.
La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
Cours en vidéo et ressources pédagogiques
Mise à disposition d’un forum pour des échanges entre participants et avec l’enseignant responsable.
QCM en fin d’enseignement
Mme Virginie LEROY, Praticien hospitalier – Unité de soins d’accompagnement, de soins de support et de soins palliatifs. Hôpitaux universitaires de Strasbourg.
Courriel : virginie.leroy@chru-strasbourg.fr
La capsule est proposée en entrée/sortie permanente, les ressources sont mises à disposition pendant un mois à partir de l’entrée dans la formation.
L’enseignement à distance (3H30) se déroule sur une plateforme numérique (Digital Uni) privilégiant l’accompagnement pédagogique et l’assistance technique. La session à distance impliquera de la part du stagiaire la consultation de ressources numériques mises à disposition (diaporamas, audiocours, lectures) et la réalisation du QCM d’auto évaluation permettant de valider l’ancrage des connaissances.
Les conditions de réalisation de l’enseignement à distance seront fournies avant le démarrage de la formation. Il convient de disposer d’une bonne connexion internet et de prévoir un temps d’appropriation des outils dédiés à l’enseignement à distance (liste des prérequis techniques mise à disposition avant le démarrage de la formation et tutoriels accessibles depuis la plateforme).
Mme Catherine Maranzana IDE coordinatrice pour les soins de supports en aromathérapie Hôpitaux Civils de Colmar.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.