Master 2 Management du tourisme – Option Oenotourisme/Wine Tourism
- Valoriser la production vinicole en synergie avec les éléments architecturaux et paysagers des territoires.
- Mettre en place et imaginer des prestations en oenotourisme pour répondre aux attentes des visiteurs français et étrangers.
- S’inscrire dans une dynamique de développement durable en favorisant une appropriation douce des territoires et de leur production.
- Développer des plans d’action commerciaux et la stratégie de développement à l’international.
UE 1 Environnement métier
UE 2 Environnement juridique, humain et financier
UE 3 Environnement marketing et commercial
UE 4 Nouvelles technologies de l’information et de la communication
UE 5 International Wine Marketing and Management
UE 6 Wine Tourism
UE 7 CLUE
UE 8 Professionnalisation – Mission en entreprise – Méthodologie mémoire : Méthodologie – initiation à la recherche ; Coaching Mémoire ; Onsite Training Day ; Certification RSO ; Projet et accompagnement professionnel ; Mémoire et soutenance
Les candidatures se font par le biais de l’interface E-Candidat : ecandidat.unistra.fr
L’admission s’effectue en 2 étapes : 1) Présélection sur dossier 2) Sélection sur entretien individuel.
Méthodes variées et participatives : cours, débats, études de cas, projets, séminaires et témoignages. L’équipe enseignante se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels du management.
Organisation de l’enseignement à distance (en cas de confinement lié à la crise sanitaire avec le maintien du calendrier et les cours réalisés en distanciel) :
– Réalisation de travaux (quizz, rendu…) à partir de ressources numériques, d’audiocours, de travail collaboratif, selon un planning de travail défini (transmis au minimum 15 jours avant la date de réalisation)
– Participation à des enseignements en classe virtuelle : cours en direct avec micro et webcam, organisés à des dates et heures précises pour favoriser les échanges et le tutorat à distance
– Réalisation des épreuves d’évaluation en conformité avec le règlement des examens de la formation
Les modalités d’évaluation des connaissances et compétences figurent sur le site de l’Université de Strasbourg.
Mme Coralie HALLER – Enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg – Université de Strasbourg
3 jours par semaine en moyenne toutes les deux semaines, du lundi au mercredi
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention d’un diplôme inscrit au RNCP (code 35916) sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.