Dave Bohnert, stagiaire du Master 2 Recherche et développement pharmaceutique

Qui êtes-vous ?

Je suis Dave Bohnert, j’ai 43 ans, je suis marié et père de 2 enfants de 11 et 13 ans.
Je suis actuellement délégué médical en pneumologie pour un laboratoire pharmaceutique international.
J’assure une information promotionnelle des médicaments depuis plus de 22 ans maintenant.
Après un DUT chimie en 1996, puis un diplôme de visiteur médical, j’ai entamé une carrière dans l’industrie pharmaceutique.

Le rôle de mon  laboratoire pharmaceutique est de mettre à la disposition des patients des traitements innovants qui changent la vie et qui révolutionnent la prise en charge médicale.
Les traitements développés sont donc de plus en plus pointus.
Le  monde médical et les patients sont à juste titre de plus en plus exigeants vis à vis de l’information médicale des laboratoires.
J’ai ressenti le besoin de renforcer mes compétences scientifiques afin d’accompagner le développement , le pré-lancement et le lancement de ces innovations.
Dans cette démarche personnelle, j’ai choisi le Master sciences du médicament proposé par l’Université de Strasbourg car il répondait à mes enjeux professionnels en terme de compétences mais aussi en terme de logistique grâce à la formation continue.
C’est une véritable opportunité que de pouvoir reprendre ses études en formation continue dans une université prestigieuse comme celle de Strasbourg.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

Ce que j’apprécie c’est tout d’abord la qualité du programme qui aborde de façon exhaustive toutes les étapes de la recherche et du développement du médicament en 10 modules capitalisables pour obtenir le Master.
Mais ce que j’apprécie le plus ce sont les intervenants eux-mêmes : c’est à chaque fois un grand plaisir et une chance de rencontrer nos professeurs et de profiter de leur savoir et de leur expertise.
En tant que chimiste de formation, j’ai particulièrement aimé le cours de pharmacochimie.
L’équipe pédagogique du service de la formation continue est aux petits soins avec nous, c’est aussi très important!

Que vous a-t-elle apporté ?

Le Master sciences du médicament répond parfaitement à mes besoins et à mes objectifs.
Cette formation m’apporte une culture scientifique plus large sur le médicament et une meilleure compréhension de toutes les disciplines qui interagissent pour développer un médicament.
Ce Master me permettra de rester à la page de l’innovation pharmaceutique et d’assumer au mieux mes missions actuelles et futures.

Une phrase pour convaincre ?

Le Master 2 Recherche et développement pharmaceutique en formation continue est une opportunité unique en France.
Ne manquez pas cette opportunité si vous souhaitez reprendre vos études tout en travaillant.