Emmanuel Girod, stagiaire du D.A.E.U

Qui êtes-vous ?

Alors je me prénomme Emmanuel, 30 ans, originaire de Strasbourg. Auparavant, j’ai travaillé dans le secteur industriel pendant environ 5 années. À la suite de cela, je voulais relever un nouveau challenge, reprendre mes études afin de réaliser une reconversion professionnelle dans le secteur de l’informatique. J’ai donc réalisé le D.A.E.U ( Diplôme d’Accès aux Études Universitaires ). Aujourd’hui, je suis actuellement à la recherche d’un emploi dans le secteur de l’informatique.

Quel DAEU avez-vous réalisé ? Pour quelles raisons ?

J’ai réalisé le D.A.E.U option B (sciences). Il m’était nécessaire de choisir cette filière sachant l’importance des sciences dans le BTS que je voulais passer par la suite pour réaliser mon projet professionnel.

Qu’avez-vous fait après le DAEU ?

Je me suis donc inscrit au B.T.S Systèmes Numériques option Informatique et Réseaux au CFAI d’Eckbolsheim en alternance.

Comment avez-vous vécu cette année de formation ?

Concernant le D.A.E.U, cela s’est très bien passé. Les cours se déroulaient le soir et le samedi matin. L’équipe pédagogique était très à l’écoute et nous a préparé au mieux à l’examen. J’ai eu l’occasion aussi de rencontrer quelques personnes avec lesquelles j’ai pu garder contact par la suite.

Que vous a-t-elle apporté ?

Cela m’a apporté le bagage nécessaire pour prétendre à l’inscription de mon BTS. Cela m’a aussi redonné une certaine confiance en moi et permis de me remettre dans le bain d’un cursus scolaire. 10 années après avoir arrêté l’école, ce n’est pas évident !

Une phrase pour convaincre ?

“Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d’autres des moulins à vent…” À vous de choisir votre camp !