Julie Chavatte, stagiaire du DIU Soins Palliatifs

Qu’est ce qui vous a conduit à choisir cette formation ?

Je m’appelle Chavatte Julie, j’ai 30 ans, je suis infirmière depuis 2013 aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg . J’ai senti le besoin de m’inscrire à cette formation pour mieux aboutir à mon projet, qui est d’exercer en Unité de Soins palliatifs.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

L’inscription à ce DIU est un début de réflexion, un développement de compétences techniques et relationnelles grâce à des cours théoriques et pratiques. J’apprécie les différents contenus, les thématiques abordées grâce à la diversité des intervenants, venant de divers horizons géographiques et professionnels. La richesse des échanges entre participants favorise la réflexion lors des journées de cours.

Que vous a apporté le fait d’être dans ce processus de formation ?

L’inscription à cette formation est un enrichissement quotidien dans ma pratique professionnelle auprès de personnes impliquées dans la démarche palliative (les personnes soignées, leur entourage, collègues et étudiants). Je suis inscrite dans un questionnement professionnel continu qui se doit d’être sans cesse développé.

Pour conclure, le mot de la fin ?

Je suis reconnaissante de pouvoir être inscrite dans ce processus .