Laura Kauffmann, stagiaire du DU développeur web Full Stack puis de la licence professionnelle Développement web, communication et apprentissage

Qui êtes-vous ?

Je suis Laura Kauffmann, j’ai 27 ans et je suis en formation continue pour la promotion 2021 / 2022 de la licence professionnelle Développement web, communication et apprentissage. Je suis actuellement chargée de marketing et communication au sein d’une académie proposant des formations en gestion et organisation pour les cabinets dentaires de France. Je suis aussi freelance dans le développement web, la communication et le design.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Suite à l’obtention de mon BTS Négociation Relations Clients en 2016, le métier de technico-commercial ne me plaisait plus. J’ai décidé de ne pas continuer vers cette voix.  Je suis partie, par la suite, faire un tour du monde en 2017 afin de devenir bilingue, de découvrir de nouvelles cultures et apprendre à me connaître.

Suite à 3 ans et demi de périple autour du globe, j’ai décidé de faire une reconversion en 2020 pour devenir développeuse web/designer et travailler dans la communication et le marketing digital. Mon objectif était de mélanger mes deux passions qui sont le voyage et cette carrière dans le digital.

J’ai donc suivi le diplôme universitaire en développement web Full Stack que j’ai obtenu avec mention très bien et j’ai poursuivi avec la licence professionnelle.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans la formation continue, c’est de pouvoir travailler à mon rythme, quand je veux, où je veux et en étant libre. J’ai tout de suite accroché avec le concept à distance. 

Bien que nous ne communiquions qu’au travers d’un écran, cela ne nous a pas empêché de créer des liens entre les apprenants et les enseignants. 

Les ressources étaient complètes, de qualité ainsi que les lives et les replays. Cela était très bénéfique d’accéder aux replays pour revoir le cours en entier.

Que vous a-t-elle apporté ?

Cela m’a conforté à l’idée, que j’apprécie énormément de travailler à distance, que le développement web et la communication est totalement fait pour moi. Pour ajouter, le fait que nous avions des cours du soir à laisser place à la possibilité de créer ses projets personnels comme professionnels, c’est-à-dire ouvrir une entreprise ou bien, travailler dans le milieu que j’ai étudié. 

Cela m’a ouvert énormément de portes et me permet d’évoluer chaque jour dans ce domaine. 

Que diriez-vous aux futurs stagiaires ?

Je dirais aux futurs stagiaires, qu’il faut saisir les opportunités pour évoluer vers de nouveaux objectifs. La technologie ne cesse de grandir, il faut donc continuer à se former dessus. De nouveaux emplois se créent, nous ne serons donc pas en pénurie de main-d’œuvre dans notre domaine. Saisissez la chance de créer votre univers grâce à la formation continue qui vous permet d’appréhender l’éducation à distance et la technologie. Vous ne regretterez pas cette formation.