Optimisez vos compétences commerciales avec le Certificat Vente, Négociation et Développement commercial
Face à la numérisation croissante des processus commerciaux et à un environnement économique fluctuant, l’EM Strasbourg et le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg lancent une formation de pointe en vente, négociation et développement commercial. Éligible au CPF, ce cursus de 8 jours vise à outiller les professionnels de la fonction commercial pour faire face à la digitalisation, l’exigence client et les incertitudes économiques. Grâce à une approche pédagogique basée le développement personnel, et un focus sur les outils numériques, les participants bénéficieront d’un programme riche pour naviguer dans le paysage commercial actuel.
Des contextes commerciaux en pleine évolution
Face aux nouveaux enjeux de la fonction commerciale, l’EM Strasbourg et le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg proposent une formation innovante de 8 jours en vente, négociation et développement commercial. Eligible au CPF (Compte personnel de formation), cette formation fait écho aux contextes actuels dans lesquelles sont plongés les acteurs de la fonction commerciale :
- une numérisation des processus commerciaux et le recours à l’intelligence artificielle
- une nécessité toujours plus grande d’optimiser le système d’information commercial
- des clients toujours plus exigeants et moins fidèles
- l’impératif de savoir manager et dynamiser des équipes commerciales alors que les environnements économiques sont de plus en plus incertains.
Un programme riche pour répondre aux défis commerciaux actuels
Composée de 5 modules thématiques, cette formation inclut notamment un focus sur les solutions informatiques et numériques, dont l’intelligence artificielle, au service de l’optimisation des processus commerciaux. Par ailleurs, l’approche pédagogique est basée sur des outils de développement personnel pour accroître les compétences relationnelles, améliorer les compétences en négociation, mieux vendre, et manager une équipe commerciale. En outre, la formation comprend un module de deux journées sur l’utilisation de l’information stratégique pour le développement commercial et des affaires.
Les intervenants sont des enseignants-chercheurs et des formateurs-consultants de l’EM Strasbourg. Anciens cadres d’entreprises, ils profitent d’une expérience professionnelle en vente et en management commercial.
Personnes concernées et prérequis
La formation est destinée aux personnes désirant développer leurs compétences en vente, en négociation et en management commercial que ce soit en BtoC ou en BtoB, pour la vente de produits et/ou de services, quel que soit le secteur d’activité et la taille de l’entreprise ou du centre de profit. Aucun prérequis n’est nécessaire, et l’inscription est ouverte sur dossier, suivie d’un entretien de motivation.
Obtention d’un certificat et validation d’un bloc de compétences
Le suivi et la validation de cette formation permettront l’obtention d’un certificat et la validation d’un bloc de compétences du Master Management et administration des entreprises (certification RNCP 35916) ou d’un bloc de compétences du Master Ingénierie d’affaires – parcours de la mention Management (certification RNCP 35917).