Conception d’une offre spécifique adaptée

Construction d’une offre spécifique riche et adaptée

Clients : Les professionnels de la psychiatrie et de la psychothérapie

Les enjeux

La stratégie nationale autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) 2018-2022 place la formation continue comme un axe important. L’autisme constitue également un axe prioritaire de de formation du dispositif national Développement Professionnel Continue (DPC). Cette obligation de formation à destination des professionnels de santé leur permet de maintenir et d’actualiser leurs connaissances et compétences et d’améliorer leurs pratiques professionnelles.

Notre réponse

Appuyé sur les retours des professionnels de terrain et les exigences du DPC, un travail collaboratif a été mené par la responsable du domaine au SFC et le responsable du Diplôme d’Université « le trouble du spectre de l’autisme (TSA) » afin de retravailler l’offre de formation existante. Cette offre de formation s’est aussi vue enrichie par trois nouveaux Diplômes d’Université et une formation courte.

Le résultat

Diplôme d’Université le trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Diplôme d’Université psychothérapie intégrative
Diplôme Interuniversitaire le trouble déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH)