Sandra Hugon, stagiaire du Diplôme d’Université Assistant.e de soins en gérontologie (ASG)
Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sandra Hugon. J’exerce depuis 21 ans en tant qu’Aide Médico Psychologique mais j’ai également une formation de Moniteur- Educateur.
J’ai travaillé durant de très nombreuses dans le domaine social et médico-social auprès d’enfants.
Puis, j’ai découvert en 2011 le travail auprès de la personne âgée, les pathologies Alzheimer et apparentées en Accueil de Jour.
Pourquoi avoir choisi cette formation ?
La formation d’ASG m’est rapidement apparue comme une évidence, la pièce manquante à mon cursus pour prendre soin des personnes atteintes de troubles cognitifs.
Je connaissais l’Université de Strasbourg y ayant fait les 2 premiers modules de la formation. Je connais Nathalie Laeng depuis longtemps ayant travaillé avec elle. Deux évidences supplémentaires !
Comment avez-vous financé votre formation ?
Mon employeur a intégralement pris en charge les frais de formation.
Qu’avez-vous le plus apprécié ?
Nathalie Laeng bien sûr ! La diversité des intervenants, la richesse du groupe, les échanges, les partages… les repas au restaurant !
C’était une belle parenthèse dans notre quotidien professionnel.
Que vous a-t-elle apporté ?
La formation a apporté une nouvelle dimension à mon travail, un autre point de vue, une autre manière de faire et d’être. Même si je suis quelqu’un de très professionnel et de très bienveillant, la formation m’a appris à penser ma pratique autrement. Elle m’a aussi et surtout donnée l’opportunité d’accéder à un poste que je convoitais et à m’épanouir pleinement dans mon travail.
Que diriez-vous aux futurs stagiaires ?
Allez-y ! N’hésitez pas ! Le jeu en vaut largement la chandelle. Et puis un DU, c’est toujours une belle reconnaissance, une fierté !