Perfectionnement en analyse SCED (ETUDES EXPERIMENTALES EN CAS UNIQUE)
Cette action de formation est ouverte aux médecins, chercheur·e·s et professionnel·le·s paramédicaux (neuropsychologues, ergothérapeutes, kinésithérapeutes, orthophonistes, psychomotricien·ne·s et orthoprothésistes).
Elle est conseillée aux personnes ayant déjà suivi la formation initiale SCED de l’Université de Strasbourg ou bien familiarisées avec les SCED, y compris la randomisation et qui souhaitent se perfectionner en analyses statistiques et visuelles SCED.
- Expliquer les différents calculs de tendance et choisir la meilleure correction de tendance.
- Utiliser les analyses SCED basées sur les régressions : Piecewise Regression et Multilevel Analysis.
Présentation théorique des analyses avancées telles que les Multilevel Analysis basées sur les régressions et les sites permettant de réaliser seul les analyses. Des exemples de données seront utilisées pour choisir les meilleures options d’analyse et s’exercer à leur interprétation.
Résolution des problèmes ou questionnement des participants concernant leurs propres
données et leurs analyses statistiques.
Les enseignements seront dispensés en anglais.
La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
Enseignements théoriques, analyse des pratiques, échanges et résolution des problèmes.
Mme Agata KRASNY-PACINI, Maître de conférences des universités – Praticien hospitalier, Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau-Université de Strasbourg.
Courriel : agatakrasnypacini@gmail.com
La formation se déroulera en visioconférence (cours et échanges en direct) via une plateforme numérique. Les conditions de réalisation de l’enseignement à
distance ainsi qu’un planning détaillant les activités seront fournis avant le démarrage de la formation.Il convient de disposer d’une bonne
connexion internet ainsi que d’un micro et d’une webcam afin de pouvoir participer aux échanges lors des classes virtuelles (les
recommandations techniques concernant le matériel sont consultables sur notre site internet).
M. Rumen MANOLOV, Professeur associé, Université de Barcelone.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.