La Cellule Congrès-Formation dresse son bilan de l’année 2022

Congrès-Formation 5 janvier 2023

2022, une année intense

À l’heure du bilan, force est de constater que 2022 a été intense pour la Cellule Congrès-Formation de l’Université de Strasbourg. En effet, le nombre d’événements organisés en 2022 a augmenté de plus de 30% comparativement à 2021.

Il est à souligner que cette belle reprise a été marquée par une augmentation du nombre d’événements organisés en présentiel par rapport aux deux années précédentes. « Une tendance qui tend à se poursuivre avec une réelle volonté des congressistes de se retrouver physiquement. Dans un objectif de répondre à leurs attentes, même si le format hybride offre certains avantages, proposer les congrès en visioconférence restera ponctuel.» affirme Caroline Jaclot, responsable de la Cellule Congrès-Formation.

Cette année fait également état d’une amélioration constante de l’expérience clients. En effet, en 2022, le taux de recommandation de nos clients organisateurs s’élève à 95% et les événements organisés par la cellule Congrès-Formation ont satisfait 94% des participants.

En 2023, la dynamique continue

L’année 2023 s’annonce également dense pour l’équipe de la Cellule Congrès-Formation. De nombreuses dates sont déjà retenues sur diverses thématiques.

Le planning de la cellule affiche même complet pour la période de mars à septembre 2023. « En effet, il s’agit d’une période très prisée par nos clients. Il est intéressant de noter que l’organisation de chacun de ces événements a généralement démarré deux ans plus tôt car pour s’assurer du bon déroulement d’un congrès-formation, il est nécessaire d’anticiper. Dans notre activité, les congrès de 2024 voire même 2025 se construisent dès aujourd’hui. » souligne Caroline Jaclot, responsable de la Cellule Congrès-Formation.

La Cellule Congrès-Formation, acteur incontournable de l’évènementiel

Chaque congrès-formation est un évènement marquant et unique avec ses spécificités et unicités. Disponibilité, réactivité et efficacité telles sont les leimotivs de l’équipe.

« Notre objectif : continuer à concrétiser de nouveaux projets et répondre aux nouveaux enjeux qui se profilent ! »

De par son professionnalisme, son expérience et de la situation géographique attractive de Strasbourg, la Cellule Congrès-Formation est en phase de devenir un acteur incontournable pour l’organisation d’événements, notamment au niveau international.

Avec son partenariat avec Strasbourg Convention Bureau, la Cellule Congrès-Formation affiche une réelle volonté de collaborer avec la pluralité des acteurs du territoire et de contribuer activement au rayonnement de la métropole.

En plus de cette présence locale, la Cellule Congrès-formation organise également des colloques, et congrès scientifiques partout en France.

Une question ? Un projet ? N’hésitez pas à contacter :

Caroline Jaclot, responsable de la cellule Congrès-Formation – jaclot@unistra.fr – 03 68 85 49 39