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Master Conseiller de clientèle professionnelle
Formation en alternance

Diplôme d'Etat

681 heures
9236.5 € Tarif 2019/2020

Dates de formation

Référence CSR19-0280A :
du 09/09/2019 au 31/07/2020

Référence CSR20-0280A :
du 07/09/2020 au 31/07/2021

Lieu de la formation

Faculté des Sciences Economiques et de Gestion

61 Avenue de la Forêt Noire, Université de Strasbourg,
67085 Strasbourg Cedex
France

Renseignements & inscriptions

Catherine SCHIERMEYER

21 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg, France
03 68 85 49 92

Sauf le vendredi après-midi

03 68 85 49 29

Compétences à l'issue de la formation

  • Faire une analyse financière de son client professionnel ainsi que de sa situation personnelle
  • Analyser le risque financier qu’il fait encourir à son établissement
  • Avoir des compétences dans les domaines du droit et de la fiscalité applicables à ses clients
  • Prospecter et développer une clientèle professionnelle
  • Développer une relation de confiance avec sa clientèle professionnelle
  • Ecouter et anticiper les besoins de ses clients professionnels, leur apporter des solutions adaptées
  • Maîtriser les outils bancaires et conseiller au mieux les clients professionnels

Personnes concernées et pré-requis

Titulaires d’une première année de Master en Droit, en AES, en Gestion, en Économie ou d’un diplôme équivalent. Les personnes titulaires d’un diplôme de niveau inférieur mais ayant de l’expérience professionnelle peuvent faire une démarche de Validation des acquis professionnels et personnels (VAPP).

Aptitudes personnelles liées à celles d’un manager (dynamisme, organisation, ouverture …) ; Facilité d’adaptation (travaux en groupe, séminaires …) ; Vif intérêt pour le secteur bancaire, fibre commerciale.

Programme

UE  : Gestion et économie bancaires
Économie monétaire et bancaire ; Système bancaire et financier international ; Stratégie marketing ; Droit fiscal

UE  : Marchés des capitaux et anglais des affaires     

Anglais des affaires ; Bourse et marché actions ; Mathématiques financières et gestion obligataire

UE : Connaître, développer, entretenir son portefeuilles de clients personnels dans la banque (CFPB)

Analyser un portefeuille de clients professionnels ; Définir un plan d’action et organiser la démarche commerciale et développer un portefeuille de clients professionnels ; Journée d’accompagnement sur l’examen de l’UE

UE : Analyser les risques des professionnels (CFPB)

Analyser les risques ; Se positionner sur la conduite à tenir en matière d’engagements

UE : Banque et entreprise

Analyse financière / opération haut de bilan ; Principes d’évaluation ; Investissements / financement et gestion

UE : Proposer des solutions bancaires adaptées aux besoins des clients professionnels de la banque (CFPB)

Conduire l’entrée en relation, le suivi de la relation et exploiter la documentation comptable ; Accompagner le professionnel ; Mener un entretien avec un professionnel

UE : Option “Gestion privée” (CFPB)

Appréhender la gestion patrimoniale ; Pratiquer la gestion patrimoniale ; Révision / Evaluation

Modalité d'admission

Les candidatures se font par le biais du site ecandidat.unistra.fr

Méthodes pédagogiques

Cette formation se déroule en alternance (2 semaines en banque, 2 semaines en formation Université/CFPB).

Les intervenants sont des universitaires et des professionnels du domaine et la formation allie enseignements théoriques et pratiques.

Contrôle de connaissances

Les modalités de contrôle de connaissances figurent sur le site ecogestion.unistra.fr

Responsable scientifique

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention du diplôme d’Etat inscrit au RNCP Master Monnaie, banque, finance, parcours Conseiller de clientèle professionnelle, sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires.

La formation donne également lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Des évaluations au cours de la formation permettent de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Financer ma formation

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