Mieux se connaître pour mieux vendre
La formation est destinée aux personnes désirant développer leurs compétences en vente que ce soit en BtoC ou en BtoB, pour la vente de produits et/ou de services, quel que soit le secteur d’activité et la taille de l’entreprise ou du centre de profit.
- Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel (l’orientation de l’énergie ; les modes de perception ; les critères de décision).
- Reconnaître le Profil DISC des différents types de prospects et clients dans (les préférences personnelles, le fonctionnement de chaque type, les atouts et les faiblesses potentielles, le chemin de développement personnel).
- Accélérer et optimiser ses ventes avec le DISC (s’appuyer sur le DISC pour développer son assertivité, accompagner avec pédagogie son client avec le DISC ; adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DISC : contacter, connaître, convaincre,
MODULE I : La découverte du modèle DISC
- Cerner les enjeux de l’outil DISC dans le milieu professionnel.
- L’orientation de l’énergie.
- Les modes de perception.
- Les critères de décision.
MODULE II : Explorer les différents types de personnalités selon le DISC
Reconnaître le Profil DISC des différents types de prospects et clients dans :
- Les préférences personnelles.
- Le fonctionnement de chaque type.
- Les atouts et les faiblesses potentielles.
- Le chemin de développement personnel.
MODULE III : Accélérer et optimiser ses ventes avec le DISC
- S’appuyer sur le DISC pour développer son assertivité.
- Accompagner avec pédagogie son client avec le DISC.
- Adapter les 4 phases progressives de la vente aux profils DISC : contacter, connaître, convaincre, conclure.
- Améliorer le taux de signature de ses affaires avec le DISC.
La participation à cette formation ne nécessite pas de prérequis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
Exposés participatifs, déballages, discussions, échanges de pratiques, utilisation de jeux pédagogiques (physiques et digitaux) pour expérimenter le modèle. Transmission de supports pédagogiques.
Travail individuel sous forme d’analyse critique des dimensions du modèle DISC appliqué à la vente.
M. Michel KLEIN, docteur en sciences de gestion, enseignant-chercheur, EM Strasbourg. Membre du Laboratoire HUMANIS.
M. Samuel SCHALLER, intervenant à l’EM Strasbourg. 20 ans d’expériences en direction commerciale, conseil et formation, entre plusieurs cultures, lui ont permis d’arriver à un constat fort : si l’expérience en formation est immersive, interactive et multi-sensorielle, la richesse des émotions provoquées engagera le participant favorisant l’ancrage des savoirs.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.