Master 2 E-Marketing et stratégie digitale

Parcours de la mention Management
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Eligible au CPF

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Tarifs

6000 € Pour les stagiaires formation continue insérés en formation initiale (IFI).

Durée

400h de cours + 600h de stage minimum

Dates

Référence LKA21-0525A :
du 08/09/2021 au 30/09/2022

Lieu de la formation

Ecole de Management Strasbourg

61 Avenue de la Forêt Noire,
67085 Strasbourg Cedex
France

Renseignements & inscriptions

Laurence KOSTYRA 03 68 85 49 74

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC
M. Dominique Schlaefli (dominique.schlaefli@unistra.fr)

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Présentation et points forts

Les technologies numériques telles que le big data, les médias sociaux, le cloud computing, l’analytique ou encore les technologies mobiles jouent un rôle stratégique dans les environnements d’affaires et dans les fonctions marketing plus précisément. La transformation digitale représente une problématique importante pour les organisations qui réfléchissent à l’évolution de leurs activités, processus et modèles d’affaires en lien avec le potentiel qu’offrent les technologies actuelles. Ce Master vise à la compréhension des nouveaux usages liés à ces technologies et à leur intégration sur les plans opérationnel et stratégique.

Point forts :

– Mixité des publics d’apprenants (formation initiale et/ou alternance) : mutualisation de bonnes pratiques d’apprentissage, échanges enrichissants

– Maîtrise et mise en application de connaissances et compétences professionnelles transversales

Personnes concernées et pré-requis
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Les cadres ou assimilés en activité (Projet de transition professionnelle, CPF,  Plan de développement des compétences ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi :

  • Titulaires d’un Bac+4 ou M1
  • Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (dossier téléchargeable : http://www.em-strasbourg.eu)

La formation vise à compléter les compétences des fonctions plus traditionnelles du marketing par des compétences en e-marketing. Elle est conçue pour valider, actualiser ou développer ses connaissances en e-marketing tant d’un point de vue opérationnel que stratégique.

Compétences à l'issue de la formation
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  • Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing
  • Maîtriser les outils et méthodologies du webmarketing
  • Gérer et organiser les systèmes d’information dans l’entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale
  • Analyser les impacts des systèmes d’information sur le management et la stratégie
  • Développer un esprit critique et d’analyse sur les enjeux du numérique
Programme
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UE 1 Marketing de la donnée : 

UE 2 Management des technologies : 

UE 3 Communication digitale : Publicité digitale ; Community management et médias sociaux

UE4 Enjeux économiques et sociaux en Europe : 

UE 5 E-business et commerce connecté : 

UE 6 Web marketing et gestion de la relation client : 

UE 7 Professionnalisation – Mission en entreprise – Méthodologie mémoire : Méthodologie – initiation à la recherche ; Retour d’expérience et co-formation ; Certification RSO ; Projet et accompagnement professionnel ; Mémoire et soutenance

Modalités d'admission
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Les candidatures se font par le biais de l’interface E-Candidat : ecandidat.unistra.fr 

L’admission s’effectue en 2 étapes : 1) Présélection sur dossier (vérification des pré-requis et de l’adéquation du cursus universitaire). 2) Sélection sur entretien individuel (adéquation et cohérence du projet professionnel)

Méthodes pédagogiques
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Cours, conférences, séminaires, études de cas et projet entreprise.

Organisation de l’enseignement à distance (en cas de confinement lié à la crise sanitaire avec le maintien du calendrier et les cours réalisés en distanciel) :

– Réalisation de travaux (quizz, rendu…) à partir de ressources numériques, d’audiocours, de travail collaboratif, selon un planning de travail défini (transmis au minimum 15 jours avant la date de réalisation)

– Participation à des enseignements en classe virtuelle : cours en direct avec micro et webcam, organisés à des dates et heures précises pour favoriser les échanges et le tutorat à distance

– Réalisation des épreuves d’évaluation en conformité avec le règlement des examens de la formation

Contrôle des connaissances
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Les modalités d’évaluation des connaissances et compétences figurent sur le site de l’Université de Strasbourg.

Responsable scientifique
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Jessie PALLUD, Professeure des Universités, EM Strasbourg.

Organisation - Déroulement
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Les cours se déroulent à raison de 3 jours en moyenne tous les quinze jours (mercredi à vendredi). Entre les sessions de formation, les salariés réintègrent leur poste habituel ; le stage en entreprise et la mission en entreprise sont obligatoires respectivement pour les demandeurs d’emplois et les stagiaires en contrat de professionnalisation. Ces derniers réintègrent l’entreprise à temps plein fin juin.

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention d’un diplôme inscrit au RNCP (code 34028) sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.