Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers

Ou

Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe

Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs

Gestion d’une épidémie
A l'échelle d'un service ou d'un établissement de santé

Stage inter établissements

3 jours
1045 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs.

Ce stage ne peut pas être réalisé en intra

Dates de formation

Référence SRI20-0034A :
du 08/02/2021 au 10/02/2021

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Compétences à l'issue de la formation

  • Détecter une épidémie
  • Déclencher une l’alerte après validation du signal
  • Faire un exposé synthétique d’une situation
  • Prendre des mesures immédiates selon le contexte
  • Avoir une démarche analytique pour comprendre une situation
  • Limiter l’épidémie à son établissement
  • Établir un rapport d’investigation
  • Communiquer en cas d’épidémie

Personnes concernées et pré-requis

Tous les personnels médicaux, paramédicaux et administratifs. Pas de pré-requis.

Programme

Acquisition de  connaissances

  • Identification d’un signe d’alerte. Validation et déclenchement de mesures.
  • Gestion pratique d’une épidémie au niveau d’un service ou d’un établissement.

Mise en  pratique

  • Analyse des pratiques à partir d’un jeu de rôle.
  • Echanges et discussions entre professionnels de santé sur des cas existants.
  • Exploitation d’expériences.

Méthodes pédagogiques

Alternance d’exposés théoriques, de partages d’expériences et d’études de cas.

Responsable scientifique

Responsable pédagogique

Animation

Membres de l’EOH des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Formations favorites Vous souhaitez être rappelé(e) ?