Comment se servir de son intelligence émotionnelle ?
Formation destinée aux collaborateurs ou aux managers désirant développer leur intelligence émotionnelle.
Jour 1
- Les émotions : rôle, fonctionnement et risques.
- Conceptualisation des émotions et du concept d’intelligence émotionnelle.
- Mesurer les impacts positifs de la gestion des émotions.
- Repérer les risques d’une mauvaise gestion.
Jour 2
Développer sa conscience émotionnelle, travail à partir de situations vécues :
- Débloquer les situations tendues.
- Exprimer et partager son ressenti émotionnel.
- Savoir mobiliser ses ressources individuelles.
- Développer son intelligence émotionnelle.
La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
La formation comporte plusieurs étapes dont l’analyse des pratiques et la mise à jour des connaissances.
- Méthode active et participative.
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Travail à partir des situations professionnelles vécues.
- Remise d’outils et d’un mémento en fin de formation.
Dr. Thierry LAVIGNE, Praticien Hospitalier, responsable du Service d’Hygiène Hospitalière des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Mme Martine KAJOCH, Consultante, Sociologue
Courriel : mkajoch@yahoo.fr
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.
Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.
Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.