Le management bienveillant

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Tarifs

820 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs. Nombre de participants limité à 12.

Durée

2 jours

Dates

Référence SRI24-0605A :
du 03/06/2024 au 04/06/2024

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Sylvia RUBINI 03 68 85 49 22

Sauf le mercredi

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC :
M. Dominique Schlaefli

Certifications & Homologation

Vos interlocuteurs

Compétences à l'issue de la formation

  • Connaître le concept de management bienveillant.
  • Reconsidérer le rôle du manager et protéger ses collaborateurs.
  • Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
  • Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes.
  • Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.
  • Contribuer à la réussite collective.
Personnes concernées
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Formation réservée aux managers, responsables d’équipes ou de projets, dirigeants de structure, tout encadrant d’unité en quête d’un management bienveillant, plus humain dans l’équipe.

Programme
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Le management bienveillant

  • Pourquoi parler du management bienveillant ?
  • Le concept de management bienveillant.
  • Repérer les situations délicates et les mauvaises postures de manager.       
  • Les pièces manquantes du management.
  • Importance de reconsidérer son rôle de manager bienveillant dans une équipe.

La bienveillance du manager et ses impacts sur la personne humaine

  • Le travail sur les émotions négatives et positives.
  • Les paramètres de la motivation. 
  • Les effets de la reconnaissance sur l’individu – le collectif – l’organisation.
  • Fédérer un esprit d’équipe, de cohésion qui apporte du sens au travail.
  • Porter de la considération, oser la gratitude. 
  • Des encouragements au sentiment d’efficacité personnelle.
Pré-requis
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La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.

Méthodes et ressources pédagogiques
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Apports théoriques, mise en commun d’actes managériaux, tests sur les styles de management, mise en oeuvre de solutions gagnantes-gagnantes pour un mieux être au travail.

Responsable scientifique
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Mme Pia IMBS, Maître de Conférences à l’Ecole de Management, Université de Strasbourg.

Animation
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Mme Laura URBAN, Consultante et formatrice en management des équipes et des relations – conduite du changement  et optimisation de l’organisation du travail – qualité de vie au travail. Certifiée en simulation managériale – outil de communication DISC et intelligence émotionnelle.

Courriel : laura.urban@orange.fr

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Vous êtes une organisation et souhaitez une proposition intra pour cette formation ?

Vous êtes une organisation et souhaitez un accompagnement dans la construction de votre projet sur-mesure.

Evaluation des formations

Toutes nos formations sont évaluées selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Moyenne des évaluations pour les stages courts en 2021/22.*

stages inter et intra

88 % de satisfaction
91 % de recommandation

*Taux de retour de 50,70%