Perfectionnement en analyse SCED (ETUDES EXPERIMENTALES EN CAS UNIQUE)

Nouveau !

Tarifs

445 €

Durée

1 jour (7 heures d'enseignement à distance)

Dates

Référence JLE25-1449A :
du 04/06/2025 au 04/06/2025

Lieu de la formation

A distance

Renseignements & inscriptions

Joëlle LABARRE 03 68 85 49 23

Sauf le vendredi après-midi

Accueil des personnes en situation de handicap

Le Service de la vie universitaire – Mission handicap propose un dispositif d’accueil et d’accompagnement spécifique pour permettre aux personnes en situation de handicap de se former dans les meilleures conditions possibles. Pour en savoir plus

Toute demande d’adaptation peut être étudiée en amont de la formation, en fonction du besoin.

Merci de vous adresser au correspondant handicap du SFC :
Françoise Boutigny

Recommandations techniques Enseignement à distance

Certifications & Homologation

Vos interlocuteurs

Compétences à l'issue de la formation

  • Etre capable d’écrire un protocole en SCED pour soumission (PRI, PHRC, rencontre précoce HAS..)
  • Comprendre les différents calculs de tendance et choisir la meilleure correction de tendance
Personnes concernées
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Cette formation est conseillée aux personnes ayant déjà suivi la formation initiale SCED de l’Université de Strasbourg ou bien familiarisées avec les SCED, y compris la randomisation et qui souhaitent se perfectionner en analyses statistiques et visuelles SCED.

Programme
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  • Révision des points critiques du SCED : randomisation, longueur de baseline, choix des mesures répétées et des critères de qualité méthodologique.
  • Présentation des protocoles de recherche ou idées de protocoles de recherche élaborés par les participants et discussion de chaque projet en groupe de participants, cotation de la qualité méthodologique, et amélioration du protocole.
  • Présentation des analyses possibles de correction de tendances et analyses statistiques.
  • Présentation théorique des analyses avancées.
  • Utilisation d’exemples de données permettant de choisir les meilleures options d’analyse et de s’exercer à leur interprétation.
  • Résolution des problèmes ou questionnement des participants concernant leurs propres données.

Les enseignements seront partiellement dispensés en anglais.

Pré-requis
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La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.

Méthodes et ressources pédagogiques
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Enseignements théoriques, analyse des pratiques, échanges et résolution des problèmes.

Un support pédagogique est remis à chaque participant.

Responsable scientifique
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Mme Agata KRASNY-PACINI, Maître de conférences des universités – Praticien hospitalier,  Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau-Université de Strasbourg.

Courriel : agatakrasnypacini@gmail.com

Organisation de l'enseignement à distance
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La formation se déroulera en visioconférence (cours et échanges en direct) via une plateforme numérique. Les conditions de réalisation de l’enseignement à
distance ainsi qu’un planning détaillant les activités seront fournis avant le démarrage de la formation.Il convient de disposer d’une bonne
connexion internet ainsi que d’un micro et d’une webcam afin de pouvoir participer aux échanges lors des classes virtuelles (les
recommandations techniques concernant le matériel sont consultables sur notre site internet).

Animation
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Mme Agata KRASNY-PACINI, Maître de conférences des universités – Praticien hospitalier, Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau- Université de Strasbourg.

M. Rumen MANOLOV, Professeur associé, Université de Barcelone.                  

Nature et sanction de la formation
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Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Vous êtes une organisation et souhaitez une proposition intra pour cette formation ?

Vous êtes une organisation et souhaitez un accompagnement dans la construction de votre projet sur-mesure.

Evaluation des formations

Toutes nos formations sont évaluées selon les niveaux 1 et 2 du modèle d'évaluation de l'efficacité des formations Kirkpatrick.
Moyenne des évaluations pour les stages courts en 2023.*

stages inter et intra

83 % de satisfaction
91 % de recommandation

*Taux de retour de 50,70%