Perfectionnement en analyse SCED (ETUDES EXPERIMENTALES EN CAS UNIQUE)
Cette formation est conseillée aux personnes ayant déjà suivi la formation initiale SCED de l’Université de Strasbourg ou bien familiarisées avec les SCED, y compris la randomisation et qui souhaitent se perfectionner en analyses statistiques et visuelles SCED.
- Révision des points critiques du SCED : randomisation, longueur de baseline, choix des mesures répétées et des critères de qualité méthodologique.
- Présentation des protocoles de recherche ou idées de protocoles de recherche élaborés par les participants et discussion de chaque projet en groupe de participants, cotation de la qualité méthodologique, et amélioration du protocole.
- Présentation des analyses possibles de correction de tendances et analyses statistiques.
- Présentation théorique des analyses avancées.
- Utilisation d’exemples de données permettant de choisir les meilleures options d’analyse et de s’exercer à leur interprétation.
- Résolution des problèmes ou questionnement des participants concernant leurs propres données.
Les enseignements seront partiellement dispensés en anglais.
La participation à cette formation ne nécessite pas de pré-requis spécifiques au regard du public auquel elle s’adresse.
Enseignements théoriques, analyse des pratiques, échanges et résolution des problèmes.
Un support pédagogique est remis à chaque participant.
Mme Agata KRASNY-PACINI, Maître de conférences des universités – Praticien hospitalier, Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau-Université de Strasbourg.
Courriel : agatakrasnypacini@gmail.com
La formation se déroulera en visioconférence (cours et échanges en direct) via une plateforme numérique. Les conditions de réalisation de l’enseignement à
distance ainsi qu’un planning détaillant les activités seront fournis avant le démarrage de la formation.Il convient de disposer d’une bonne
connexion internet ainsi que d’un micro et d’une webcam afin de pouvoir participer aux échanges lors des classes virtuelles (les
recommandations techniques concernant le matériel sont consultables sur notre site internet).
Mme Agata KRASNY-PACINI, Maître de conférences des universités – Praticien hospitalier, Institut Universitaire de Réadaptation Clémenceau- Université de Strasbourg.
M. Rumen MANOLOV, Professeur associé, Université de Barcelone.
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.