Master 2 European tourism, wine and agrifood management
Les cadres ou assimilés en activité (Projet de transition professionnelle, CPF, Plan de développement des compétences ou à titre personnel) ou en recherche d’emploi :
- Titulaires d’un diplôme Bac+4 ou M1
- Titulaires d’un diplôme de niveau inférieur et justifiant d’une expérience professionnelle réussie, sous condition d’acceptation par la commission pédagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels
- Identifier les comportements de consommation touristique.
- Analyser une situation financière, élaborer un budget prévisionnel, assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget et gérer des coûts.
- Elaborer un plan de communication en situation de crise
- Elaborer un marketing plan, développer une approche efficace du Yield management, Maîtriser les outils du marketing 2.0 et créer de la valeur pour le client.
- Maîtriser les éléments juridiques des modalités d’exécution de la prestation touristique.
UE1 European Tourism, Wine and Agrifood Industries & Markets : French tourism stakeholders ; Legal aspects of tourism industry ; Restaurant and Cellar Door Management ; Hospitality Management ; Global Wine Markets ; Contemporary issues in wine tourism : sustainability and resilience
UE2 Marketing and Digitalisation : Contemporary issues in tourism marketing ; Tourism service experience : a marketing approach ; Digitalisation of the tourism industry : a lost bet ? ; Technology advances and innovation in Wine Tourism ; Technology advances and innovation in Wine Tourism ; Learning Discoveries in wine marketing
UE3 Management, Innovation & Entrepreneurship : Contemporary issues in Agrifood Management ; From MICE to Bleisure : new paradigm of business tourism ; Sustainable Strategies and Business Model Innovation,
UE4 Wine, Food, and Cultural Heritage : Wine Spirit Education Trust – Level 2 ; New Directions in Wine Business ; Wine Tourism
UE 5 CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Activité au Parlement Européen
UE 6 Professionnalisation – Mission en entreprise- Méthodologie mémoire : Méthodologie – initiation à la recherche ; Coaching Research Methods ; Tutorat : Visite d’entreprise ; Passport Soft Skills ; Certification responsabilité sociale des organisations (RSO)
Les candidatures se font en mars-avril sur l’interface E-Candidat : ecandidat.unistra.fr
L’admission s’effectue en 2 étapes : 1) Présélection sur dossier 2) Sélection sur entretien individuel.
Méthodes variées et participatives : cours, débats, études de cas, projets, séminaires et témoignages. L’équipe enseignante se compose d’enseignants-chercheurs et de professionnels du management.
Vous trouverez les modalités de contrôle des connaissances ainsi que des informations complémentaires en suivant ce lien : https://formations.unistra.fr/fr/index.html
Mme Coralie HALLER – Enseignant-chercheur à l’EM Strasbourg – Université de Strasbourg
3 jours par semaine en moyenne toutes les deux semaines, du lundi au mercredi
Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. Elle permet l’obtention d’un diplôme inscrit au RNCP (code 35916) sous réserve de satisfaire aux modalités d’évaluation des connaissances et des compétences qui sont portées à la connaissance des stagiaires. La formation donne également lieu à la délivrance d’une attestation de participation. Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.