Daniela Brustolin, ancienne stagiaire du Diplôme interuniversitaire Le Trouble Déficit de l’Attention / Hyperactivité (TDAH) à tous les âges

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Daniela Brustolin, je suis Présidente de l’Association suisse romande du Trouble du Déficit d’Attention / Hyperactivité (ASPEDAH). Je suis fondatrice de la 1ère école de coaching TDAH en Suisse.

Responsable de projets pédagogiques dans la formation d’adultes, j’ai une large expérience d’ingénierie de formation dans de grandes entreprises privées suisses.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

ASPEDAH est fortement sollicitée et les personnes qui font appel à nos services s’attendent à des prestations professionnelles, fiables et de qualité. Les demandes sont souvent complexes et la formation est essentielle afin de bien conseiller et orienter de manière judicieuse. L’approfondissement des connaissances est par conséquent primordial et répond également à une volonté d’enrichir nos connaissances en termes d’avancées sur les recherches du TDAH. Par ailleurs, nous attachons une attention toute particulière à faire progresser la reconnaissance du TDAH et grâce à la formation continue, nous sommes en mesure de mieux comprendre quelles actions et mesures sont à déployer en priorité.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

J’ai particulièrement apprécié la qualité des contenus qui ont été dispensés. Les apports théoriques, étayés par des sources scientifiques sont très riches. De très nombreuses situations cliniques complètent la théorie permettant aux professionnels de la santé mentale de se familiariser avec des situations semblables qu’ils rencontreront dans leur cabinet. Les intervenants sont vraiment aguerris et passionnés par le sujet du TDAH rendant la matière encore plus captivante.

Ce cursus offre une formidable opportunité aux participants de créer un bon réseau de professionnels. L’interconnexion des participants facilite la circulation d’informations pertinentes bien au-delà de la formation qui est utile également pour se demander conseils ou se concerter entre professionnels au regard de la mise en application des nouvelles connaissances acquises.

Que vous a-t-elle apporté ?

J’ai naturellement approfondi et enrichi mes connaissances. Les cours sur le TDAH de l’adulte ont été très instructifs, notamment face à la complexité du trouble surtout quand s’ajoute les comorbidités. J’ai pris conscience que la tâche peut s’avérer ardue pour les professionnels de la santé qui suivent cette population. Cette découverte m’ouvre une nouvelle dimension de compréhension et met en lumière les défis qui sont à relever pour soigner un patient TDAH.

Une phrase pour convaincre ?

N’hésitez pas, foncez !!! Nous avons besoin de professionnels formés qui soient en mesure de dépister et traiter le TDAH.