Estelle Thirion, ancienne stagiaire du diplôme d’université Assistante de soins en gérontologie (ASG)

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Estelle Thirion, j’exerce depuis 19 ans en tant qu’aide-soignante, j’ai également une formation de secrétaire commerciale et j’ai exercé dans divers domaines avant de travailler dans le milieu médical.
J’exerce depuis 19 ans dans la même structure.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai eu l’opportunité d’intégrer le PASA (créée en 2023), la formation était donc nécessaire afin d’avoir plus de connaissance sur la maladie Alzheimer et apparentée, pour une meilleure prise en soin et surtout adaptée.
J’ai une collègue qui travaille avec moi au PASA qui a suivi le cursus l’année avant, elle nous a vanté le mérite de cette formation.

Comment avez-vous financé votre formation ?

C’est mon employeur qui a intégralement pris en charge les frais de formation.

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié pendant cette formation ?

J’ai vraiment apprécié le contenue de la formation, les intervenants, la richesse du groupe (le fait que nous soyons nombreuses avec nos différentes expériences), le partage, et bien sûr, Mme Laeng Nathalie notre formatrice très à l’écoute, avec qui les échanges ont été très fructueux.

Que vous a-t-elle apporté ?

Cette formation m’a beaucoup apportée, l’élargissement de mes connaissances, le fait de me remettre en question sur mes méthodes de travail, une approche différente de la maladie Alzheimer et apparentée, de mieux comprendre cette maladie et de sans cesse réfléchir a une meilleure prise en soin. Elle m’a également apporté une quiétude à mon travail.

Que diriez-vous aux futurs stagiaires ?

Foncez ! Sans hésitation !!! Faire son DU est une sacrée satisfaction personnelle, de riches rencontres, des intervenants très à l’écoute, une formatrice top et l’élargissement des connaissances.


Renseignements & inscriptions au DU ASG

  • Céline OHREL
  • 03 68 85 49 24

  • c.ohrel@unistra.fr