Georges Nikobahoze, stagiaire de la Licence professionnelle Développement Web, communication et apprentissages

Qui êtes vous ?
Je suis Georges Nikobahoze, Informaticien au Parlement Européen. J’ai travaillé pour plusieurs entreprises internationales, exclusivement aux Pays-Bas et en Belgique. Ayant effectué une reconversion professionnelle en informatique il y a près de 20 ans après un diplôme d’ingénieur en génie civil, j’ai d’abord évolué dans le support, avant de me spécialiser dans les réseaux (Cisco), un domaine qui me passionne.
Pourquoi avez-vous choisi cette formation ? Pourquoi à l’université de Strasbourg ?
À mon avis, le développement web est désormais incontournable pour le monde des affaires en général et, en ce qui me concerne, pour un administrateur réseau.
J’ai choisi l’Université de Strasbourg en raison des facteurs suivants :
- le contenu de la formation, qui répond à mes besoins
- les horaires de cours adaptés à mon activité professionnelle
Comment avez-vous financé cette formation ?
J’ai financé la formation avec mes propres économies.
Que vous a-t-elle apporté ?
La formation m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences en développement web et en communication, constituant une véritable valeur ajoutée pour ma carrière, mon équipe et mon travail au quotidien.
Qu’avez-vous le plus apprécié ?
Au-delà des connaissances acquises, ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’interaction entre les enseignants et les étudiants pendant les cours, malgré le format entièrement à distance de la formation. Un grand remerciement aux responsables de la formation.
Un conseil à donner aux futurs stagiaires ?
En fonction de la situation de chacun, il est essentiel d’avoir une organisation efficace et rigoureuse, car la formation est très intensive, ce qui génère une charge mentale conséquente.