Jérémie Herrgott, stagiaire du Diplôme d’Université de Thérapie Familiale

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Jérémie Herrgott, j’ai 32 ans, marié et papa heureux. Je pratique le tennis, le badminton, le volley-ball et j’aime bien le sport en général. La lecture et passer du temps de qualité avec l’Autre font sens dans ma vie. Je suis curieux et j’ai soif d’apprendre sur le monde qui nous entoure et dans lequel nous vivons.

Je travaille comme psychologue au sein d’un foyer d’action éducative à Mulhouse; parallèlement j’ai un cabinet libéral sur Colmar.

Convaincu que la thérapie familiale est une approche complémentaire et pertinente dans la pratique qu’est la mienne en institution et en libéral, j’ai voulu en savoir d’avantage et appréhender un référentiel et une approche qui résonne très fort en moi et qui m’anime dans la vie, à savoir l’importance de la prise en compte du champ relationnel et des interactions entre les individus au sein d’un système, d’une famille par exemple.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

La qualité du contenu de la formation, les intervenants de qualité, la rencontre avec mes collègues psychologues et psychiatres et les échanges.

Que vous a-t-elle apporté ?

Plus de légitimité et un regard nouveau et éclairant sur l’accompagnement des familles et des outils concrets pour animer des séances avec et pour les familles.

Une phrase pour convaincre ?

Que c’est une formation qui vaut la peine d’être vécue et que son contenu est de qualité. Préparez vous à ouvrir votre champ des possibles et enrichir votre pratique professionnelle.