Nargisse Idrissi, ancienne stagiaire du diplôme d’université Assistante de soins en gérontologie (ASG)

Nargisse Idrissi, ancienne stagiaire du DU ASG

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Nargisse IDRISSI. J’exerce le métier d’aide-soignante depuis 15 ans. Je travaille depuis de nombreuses années dans le domaine social et médico-social auprès de personnes âgées.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation dans le but de perfectionner mes connaissances par rapport aux pathologies Alzheimer et des troubles apparentés. C’est par évidence que la formation ASG m’est apparue comme une pièce manquante à mon parcours. J’ai choisi l’université de Strasbourg car d’une part proche de mon domicile, elle m’avait également été recommandée par une collègue de travail qui avait déjà suivi cette formation à Strasbourg.

Comment avez-vous financé votre formation ?

La formation a été financée intégralement par mon employeur.

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié pendant cette formation ?

La formation m’a apporté un autre regard sur notre métier (prendre le temps, être bienveillant et à l’écoute) et aussi une opportunité d’accéder à un autre poste que je convoitais.

Que vous a-t-elle apporté ?

J’ai beaucoup apprécié la richesse du groupe et le partage des expériences, la diversité des intervenants de différents horizons sans oublier bien sûr, Madame Nathalie LAENG qui est une personne dotée d’une expertise solide dans son domaine. Elle maitrise parfaitement les contenus qu’elle enseigne et sait les actualiser en fonction des évolutions. Son sens de l’éthique et sa disponibilité en font une interlocutrice appréciée des apprenants.

Que diriez-vous aux futurs stagiaires ?

Ce métier exigeant et aussi ultra-valorisant va vous demander beaucoup de concessions. Mon conseil sera de beaucoup s’impliquer durant la formation (théorie et pratique), de maitriser les bases techniques et d’adopter une posture professionnelle dès le début.


Renseignements & inscriptions au DU ASG

  • Céline OHREL
  • 03 68 85 49 24

  • c.ohrel@unistra.fr