Tanina WATHLE, déléguée hospitalière, stagiaire du master 2 développement pharmaceutique

Portrait épaule de Tania WATHLE, en pull col roulé blanc, cheveux court chatain et lunette de vue forme aviateur.

Qui êtes-vous ?

Je suis déléguée hospitalière. Exerçant ce métier avec passion depuis plus d’une vingtaine d’années dans l’industrie pharmaceutique, j’avais à cœur d’avancer dans mes connaissances scientifiques et d’élargir mon champ de compétences.

Mon projet aujourd’hui est de devenir Médical Science Liaison (MSL) et intégrer un département médical dans l’industrie pharmaceutique. Le métier de MSL offre aussi de nombreuses opportunités.

J’ai choisi cette formation car le métier de MSL requiert une expertise scientifique plus élaborée et nécessite un Master II en sciences du médicament à minima.

J’ai choisi le Master II Développement pharmaceutique car il offre des modules indispensables et pertinents. Les modules optionnels sont tout aussi intéressants et variés.

L’Université de Strasbourg et sa Faculté de Pharmacie propose une offre de formation continue de haut niveau dans le secteur pharmaceutique. Ces formations sont validées par un diplôme national.

Comment avez-vous financé votre formation ?

J’ai financé moi-même ma formation, ainsi je savais que j’irai jusqu’au bout. Autrement, il existe de nombreuses possibilités de financement et toute l’équipe de la formation continue de l’université est à l’écoute de chaque participant pour les aider à construire leurs projets.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

• La qualité des enseignements et les échanges avec les enseignants.
  • L’accompagnement et le suivi par l’équipe de formation continue.
  • L’excellent soutien de Pr Jean Pierre GIES et Dr Vincent GIES.
  • Les échanges avec les autres participants.

Que vous a-t-elle apporté ?

Au niveau personnel, c’est l’aboutissement d’une longue réflexion et une grande fierté.

Au niveau professionnel :

• Une meilleure compréhension des articles scientifiques, de mon environnement et des aires thérapeutiques sur lesquelles je travaille au quotidien.
  • Le M2 me donne de nouvelles perspectives très intéressantes et un CV plus attractif.

Un conseil à donner aux futurs stagiaires ?

Ayez l’audace d’oser et la conviction que vous pouvez réussir votre projet.