La formation continue à l’Université

Mesure de l’efficacité de nos formations

Depuis le 1er janvier 2017, les principales dispositions du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue sont entrées en vigueur. Dorénavant, les organismes de formation sont conduits à démontrer aux organismes financeurs (OPCA, Pôle-Emploi, collectivités, …) la qualité de leurs actions de formation.

Dans ce cadre et afin de confirmer son engagement dans l’amélioration permanente des services qu’il propose, le SFC a obtenu la certification FCU validée CNEFOP en juin 2017.

Le cadre législatif introduit la notion de certification mais sous-entend de plus en plus de mesurer l’efficacité de la formation.

kirkpatrick certified professional

Partenaire privilégié des entreprises, le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg a fait le choix de former son équipe de chargés de mission au système d’évaluation Kirkpatrick. Il est à ce jour la seule Université à la fois certifiée qualité et Kirkpatrick.

La formation continue à l’Université

Autres pages associées