Transformez votre pratique avec le Diplôme d’Université en dentisterie numérique

Diplômes d'université 2 juillet 2024

Le Diplôme d’Université dentisterie numérique est conçu pour les praticiens cherchant à découvrir et maitriser les dernières avancées technologiques en dentisterie. Cette formation couvre l’ensemble du flux numérique, de la clinique au laboratoire de prothèses, en passant par la chirurgie. Vous apprendrez à intégrer ces technologies dans votre pratique quotidienne, améliorant ainsi la précision, l’efficacité et le confort des soins offerts à vos patients.

Une formation complète pour une pratique moderne

Cette formation offre une approche exhaustive des techniques numériques cliniques et chirurgicales. Vous serez formé à utiliser des scanners intra-oraux pour des empreintes précises et confortables, à concevoir des traitements esthétiques avec le Digital Smile Design, à systématiser la photographie dentaire, et à gérer le flux numérique de la première consultation à la fin du traitement. En chirurgie, vous apprendrez à utiliser la technologie pour des interventions plus sûres et plus efficaces, par l’intermédiaire de guide, de provisoire, ou de navigation en temps réel.

La conception assistée par ordinateur deviendra pour vous un outil simple vous permettant une aisance dans la communication avec le laboratoire, pour vos cas simples, d’esthétiques, ou de réhabilitations globales.

Au laboratoire, vous développerez des compétences en fabrication additive (impression 3D) et soustractive (usinage). La maîtrise de ces technologies vous aidera à offrir des solutions dentaires innovantes et personnalisées, répondant aux besoins spécifiques de chaque patient, mais également de faciliter votre chaîne de travail, et d’apporter le plus de confort à vos patients.

Le Diplôme d’Université dentisterie numérique est votre opportunité de transformer votre pratique et de rester à la pointe de l’innovation dentaire. Inscrivez-vous dès maintenant pour devenir un acteur du domaine de la dentisterie moderne.

Dr Vincent Hampe-Kautz, chirurgien-dentiste, responsable scientifique du DU dentisterie numérique à la faculté de chirurgie-dentaire de Strasbourg