Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers

Ou

Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe

Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs

Diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée (DE IPA)

Le public

Le DE IPA s’adresse à tous les infirmiers titulaires d’un Diplôme d’Etat d’infirmier (IDE), quel que soit le lieu d’exercice.

Néanmoins :

  • l’exercice en tant qu’IPA est réservé aux personnes ayant exercé au moins pendant 3 années en équivalence temps plein en tant qu’IDE.
  • les Infirmiers Diplômés D’Etat du secteur psychiatrique (ISP) ne peuvent accéder à la formation qu’en vue d’obtenir le diplôme d’Etat en pratique avancée avec la mention 4 « psychiatrie et santé mentale ».

Des dispositions de validation des acquis professionnels et des acquis de l’enseignement supérieur seront proposées, notamment pour les étudiants titulaires d’un master de sciences infirmières des Universités de Saint-Quentin et Aix-Marseille.

L’accès est possible :

  • aux personnes titulaires d’un diplôme d’infirmier de l’Union Européenne, au moins de niveau licence ou grade de licence permettant l’exercice de leur profession en France
  • aux personnes titulaires d’un diplôme étranger reconnu en France pour l’exercice de la profession infirmière ou encore d’une autorisation à exercer le diplôme.

Actuellement ouverte aux IDE, cette formation sera peut-être proposée à d’autres professions paramédicales.

Nos domaines d’intervention

Un service formation continue innovant

Autres pages associées

Formations favorites Vous souhaitez être rappelé(e) ?