Un service formation continue innovant

Le cluster Insertion Emploi Formation

Le Cluster IEF est une association constituée d’entreprises et d’institutions. C’est une véritable synthèse de praticiens et chercheurs qui a pour objectif premier de faire progresser la façon dont on pense et dont on fait vivre la formation en continue.

Le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg est à l’un des principaux acteurs et membre fondateur du Cluster IEF. Marc Poncin, le directeur de SFC en a été nommé Président.

cluster-emploi-formation

Passionnés d’innovation, les membres du Cluster IEF s’attèlent à la résolution de problématiques dans les domaines de l’insertion, de l’emploi et de la formation. Véritable cellule de recherche & développement au service des acteurs publics et privés, la force du Cluster IEF repose sur sa capacité à concevoir des solutions globales et complexes répondant à des problématiques d’emploi d’aujourd’hui et de demain.

Les membres du Cluster sont en capacité d’analyser, de co-construire et de piloter des solutions innovantes et pluridisciplinaires en vue d’apporter un ensemble de technicités très large en matière d’insertion, d’emploi et de formation.

Aujourd’hui, la situation socio-économique est de plus en plus tendue, le chômage a considérablement augmenté ces dernières années et les solutions standards ne suffisent plus. Il est donc nécessaire de personnaliser chaque demande. Le Cluster souhaite apporter son savoir-faire innovant, afin de résoudre les pénuries et accompagner les entreprises dans le développement de projets.

Le Service Formation Continue (SFC) de l’Université de Strasbourg apporte une valeur ajoutée non négligeable en matière d’ingénierie, de recherche & développement et de savoir-faire de formation. Le SFC possède un réseau important d’entreprises et une capacité pluridisciplinaire en formation, ce qui permet d’enrichir l’offre du Cluster IEF. Il a d’ailleurs donné naissance à un nouveau diplôme universitaire intitulé « Construction de parcours Insertion, Emploi, Formation », répondant ainsi à la nécessité grandissante d’interventions complexes et multi-acteurs.

Pour plus d’informations, visitez le site du Cluster IEF

Un service formation continue innovant