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Avez-vous la posture du manager de demain ?

Stage inter entreprises

14 heures
900 €

Repas de midi pris en charge par les organisateurs. Nombre de participants limité à 12.

Stage intra : nous consulter

Dates de formation

Référence IWZ19-0235A :
du 16/03/2020 au 17/03/2020

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Compétences à l'issue de la formation

  • Rechercher la posture juste du manager de demain.
  • Rester positif et ouvert face au changement et à l’avenir.
  • Connaître les différents leviers de la motivation au travail.
  • Développer ses compétences pour maintenir une dynamique dans son équipe.
  • Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
  • Mettre en oeuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes, comme la confiance, base de la coopération.
  • Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs au service de la performance économique.

Personnes concernées

Tout cadre, manager, responsable d’équipes ou de projets, dirigeant de structure, tout encadrant d’unité qui recherche la posture juste du manager de demain à travers ses ressources, ses capacités à impulser une dynamique dans l’équipe, pour créer du lien et redonner du sens au travail par la mise en oeuvre des paramètres de la motivation et ainsi, pour augmenter « le bien-être au travail et la performance dans sa globalité ».

Programme

Des clés pour comprendre :

– La posture du manager de demain : ce qui change

– Un savoir-être au service de l’intelligence collective

– Les différents paramètres de la motivation

– Les pièces manquantes du management

– Reconnaissance au travail : de quoi parle-t-on ?

– Comment construire la confiance en entreprise ? concepts de confiance, méfiance, défiance

– Etat des lieux des relations de travail

– Importance actuelle de la reconnaissance au travail pour créer du lien et redonner du sens au travail

 

Des clés pour réussir :

– Les 7 leviers pour améliorer le bien-être et l’efficacité au travail

– Les étapes du changement

– Mettre en oeuvre de nouvelles compétences pour développer les nouveaux comportements du manager de demain

– Sensibilisation à la démarche QVT et reconnaissance au travail comme outil puissant de motivation et de performance

– Outiller le manager pour lui permettre la pratique de la confiance au travail

– Focaliser sur ce qui va bien et s’entraîner à établir une relation positive, productive et ouverte avec l’équipe

– Passer de la réactivité à la proactivité

Méthodes pédagogiques

– Apports théoriques, mise en commun d’actes managériaux, élaboration de nouvelles postures managériales

– Travail en commun sur la conduite du changement ; accompagnement et conseils

– Techniques de communication bienveillante

Responsable scientifique

Mme Pia IMBS, Maître de Conférences à l’Ecole de Management, Université de Strasbourg.

Intervenante

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences.

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation.

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.     

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