La formation continue à l’Université

Le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU)

Les inscriptions pour la rentrée 2017 sont ouvertes !

Venez assister à nos réunions d’information les 24 avril, 07 juin et 04 septembre 2017 de 18h à 19h.

Entrée libre au 21 rue du Maréchal Lefebvre, 67100 Strasbourg.

Reprendre ses études sans le bac : le DAEU

Vous n’avez pas obtenu le baccalauréat, mais vous souhaitez tout de même accéder à la formation continue à l’Université ? C’est possible avec le Diplôme d’accès aux études universitaires !

daeu

Le Diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) vous permet d’acquérir un diplôme national équivalent au baccalauréat et donc de poursuivre des études dans les établissements d’enseignement supérieur.
Vous passez 2 matières obligatoires et choisissez 2 matières optionnelles.

• Option A : Lettres et Sciences Humaines
  • Option B : Sciences

À l’Université de Strasbourg le DAEU se prépare en présentiel pendant des cours du soir et/ou le samedi matin (pour les options A et B) ou en distanciel depuis notre plateforme de formation en ligne (pour l’option A uniquement). L’obtention du DAEU est donc compatible avec une activité salariée.

Vous avez également la possibilité de construire votre parcours « à la carte » en choisissant de valider le DAEU module par module, sur une période de 4 ans maximum.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail : daeu@unistra.fr.

Il est nécessaire d’avoir validé les tests de niveau (niveau seconde et première générale) pour pouvoir être admis à la préparation au DAEU. Les tests de niveau permettent de vérifier que le candidat dispose des prérequis nécessaires pour accéder à la préparation au DAEU ou au DAEU renforcé.

Prochaines dates des tests de niveau

La formation continue à l’Université

Autres pages associées