Formations courtes ouvertes à tous
Devenez une meilleure version de vous même à travers nos formations courtes ouvertes à tous.
En février
Communiquer à cerveau total à travers le modèle Herrmann
- Devenir plus rationnel, imaginatif, organisé et sociable
- Basé sur les neurosciences
- Pour reconnaître les différents modes de pensées, identifier le sien et celui de son entourage.
En mars
Comment se servir de son intelligence émotionnelle ?
- Savoir identifier les différentes émotions.
- Connaître le rôle des émotions.
- Accroître sa performance grâce à la gestion de ses émotions.
- Développer son intelligence émotionnelle.
Manager en pleine conscience : gérer le stress dans le management
- Approche innovante du management
- Formation dynamique et interactive grâce aux nombreux exercices et échanges
- Outils directement applicables dans l’activité professionnelle
Gestion du temps et efficacité professionnelle sur son lieu de travail
- Positionner son rôle dans l’organisation.
- Optimiser son organisation quotidienne.
- Optimiser le traitement de ses tâches.
- Améliorer son relationnel et sa communication inter-individus.
- Comprendre la relation stress et temps.
Le management avec les couleurs et les émotions
- Utiliser un outil simple de communication : le D.I.S.C.
- Mieux se connaître à travers les 4 types de couleurs et les émotions.
- Repérer son profil de manager et adapter son management.
- Accroître la performance de ses collaborateurs par une meilleure connaissance des typologies.
- Contribuer à la réussite collective.
En mai
La sophrologie comme outil de gestion des émotions
- Améliorer sa performance.
- Gérer son stress et ses émotions.
- Connaître la sophrologie.
- Comprendre ses états intérieurs pour agir avec efficacité dans des situations relationnelles complexes.
En juin
Le management bienveillant
- Connaître le concept de management bienveillant.
- Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
- Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes.
- Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.
La sophrologie comme outil au service des risques psycho-sociaux (RPS), de la gestion du stress à la prévention du burn-out
- Prévenir le burn-out à l’aide de la sophrologie.
- Améliorer son bien-être au quotidien.
- Capacité à comprendre les mécanismes du stress.
- Capacité à utiliser la sophrologie.
Gérer les personnalités difficiles au travail
- Apprendre à discerner les types de personnalités « difficiles ».
- Décoder et anticiper les personnalités difficiles et les situations annonciatrices de tensions.
- Reconnaître les limites des situations dangereuses pour agir en sécurité.
- Canaliser les personnalités difficiles par la gestion de son émotivité, de son stress. Par une communication adaptée à chaque type de personnalités.
- Apprendre à gérer ces comportements qui constituent des freins dans un collectif de travail.
Dates à définir
Agressivité, Violence
Savoir AGIR avant, pendant, après.
Découvrir de façon pratique, concrète et dynamique, la gestion d’un conflit, l’autoprotection, l’assistance à personne en danger, l’intervention en équipe coordonnée et la neutralisation d’une ou des personnes agressives.