Se former : une bonne résolution pour 2023

Formations 4 janvier 2023

En 2023, devenez une meilleure version de vous même à travers nos formations courtes ouvertes à tous.

En mars

Manager en pleine conscience : gérer le stress dans le management

  • Approche innovante du management
  • Formation dynamique et interactive grâce aux nombreux exercices et échanges
  • Outils directement applicables dans l’activité professionnelle

Comment se servir de son intelligence émotionnelle ? 

  • Savoir identifier les différentes émotions.
  • Connaître le rôle des émotions.
  • Accroître sa performance grâce à la gestion de ses émotions.
  • Développer son intelligence émotionnelle.

La sophrologie comme outil de gestion des émotions 

  • Améliorer sa performance.
  • Gérer son stress et ses émotions.
  • Connaître la sophrologie.
  • Comprendre ses états intérieurs pour agir avec efficacité dans des situations relationnelles complexes.

En avril

Le management avec les couleurs et les émotions 

  • Utiliser un outil simple de communication : le D.I.S.C.
  • Mieux se connaître à travers les 4 types de couleurs et les émotions.
  • Repérer son profil de manager et adapter son management.
  • Accroître la performance de ses collaborateurs par une meilleure connaissance des typologies.
  • Contribuer à la réussite collective.

Gagnez en aisance dans vos entretiens professionnels par la simulation managériale

L’entretien de recadrage sans démotiver et l’entretien de délégation.

En mai

Gestion du temps et efficacité professionnelle sur son lieu de travail

  • Positionner son rôle dans l’organisation.
  • Optimiser son organisation quotidienne.
  • Optimiser le traitement de ses tâches.
  • Améliorer son relationnel et sa communication inter-individus.
  • Comprendre la relation stress et temps.

En juin

Gérer les personnalités difficiles au travail 

  • Apprendre à discerner les types de personnalités « difficiles ».
  • Décoder et anticiper les personnalités difficiles et les situations annonciatrices de tensions.
  • Reconnaître les limites des situations dangereuses pour agir en sécurité.
  • Canaliser les personnalités difficiles par la gestion de son émotivité, de son stress. Par une communication adaptée à chaque type de personnalités.
  • Apprendre à gérer ces comportements qui constituent des freins dans un collectif de travail.

En novembre

Le management bienveillant 

  • Connaître le concept de management bienveillant.
  • Reconsidérer le rôle du manager et protéger ses collaborateurs.
  • Savoir adopter la posture adéquate permettant de manifester les signaux de reconnaissance adaptés à la situation professionnelle et aux personnes.
  • Mettre en œuvre certaines techniques dans le management au quotidien et acquérir de nouveaux réflexes.
  • Accroître le bien-être et la performance des collaborateurs.
  • Contribuer à la réussite collective.

Dates à définir

Agressivité, Violence 

Savoir AGIR avant, pendant, après.

Découvrir de façon pratique, concrète et dynamique, la gestion d’un conflit, l’autoprotection, l’assistance à personne en danger, l’intervention en équipe coordonnée et la neutralisation d’une ou des personnes agressives.