Une offre de formation inédite sur la relation soignant-soigné

Formations 20 novembre 2023

Dans le domaine de la santé, la qualité des soins dépend souvent de la relation étroite entre le soignant et le soigné. C’est dans cette perspective que le Service formation continue de l’Université de Strasbourg propose une offre de formation complète, axée sur la relation soignant-soigné et l’accompagnement du patient.

Un focus sur la relation humaine
Au cœur de cette offre, un programme dédié à la relation soignant-soigné met l’accent sur le développement des compétences relationnelles essentielles. Les professionnels de la santé apprennent à créer des liens empathiques, à communiquer efficacement et à comprendre les besoins émotionnels des patients.

Approche holistique de l’accompagnement du patient
Le Service formation continue ( SFC) de l’Université de Strasbourg met également en avant des modules spécifiques dédiés à l’accompagnement du patient. Ces formations abordent de manière approfondie les aspects psychologiques, sociaux et culturels qui influent sur la santé des individus. Les participants acquièrent des compétences pour offrir un soutien holistique, en considérant le patient dans sa globalité.

Expertise pédagogique et pratique
Les formations sont dispensées par des experts de renom dans le domaine de la santé, garantissant ainsi une transmission de connaissances basée sur l’expérience et l’actualité des pratiques médicales. Les approches pédagogiques privilégient également la mise en pratique, permettant aux participants d’appliquer immédiatement les enseignements dans leur contexte professionnel.

Flexibilité et personnalisation
Consciente des contraintes du milieu médical, le SFC propose des formations flexibles, certaines sont à distance, s’adaptant ainsi aux horaires des professionnels de la santé. De plus, les programmes peuvent être personnalisés en fonction des besoins spécifiques des établissements de santé, assurant ainsi une pertinence maximale.

Engagement en continu
Le SFC s’engage à assurer un suivi continu des participants, favorisant la mise en pratique des compétences acquises. De plus, les programmes sont constamment mis à jour pour refléter les évolutions dans le domaine de la santé, assurant ainsi une formation toujours actuelle.

Investir dans la formation dispensée par le Service Formation Continue de l’Université de Strasbourg, c’est investir dans l’amélioration constante de la qualité des soins et dans le renforcement des liens essentiels entre les soignants et les patients. Pour en savoir plus sur cette offre enrichissante, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez notre offre de formation dans ce domaine

Les diplômes d’Université

Les formations courtes