Nous offrons un panel de plus de 900 formations catalogue à suivre sous des formats très divers

Ou

Vous êtes responsable de formation d'une entreprise et vous recherchez une formation pour vos collaborateurs ou vous souhaitez créer un diplôme pour une équipe

Vous êtes responsable de formation, DRH, manager ou dirigeant d'une entreprise et vous recherchez à construire un plan de formations pour tout ou partie de vos collaborateurs

Concevoir une formation continue digitale

Nouveau !

Formation Inter-Entreprise

2 jours en présentiel
880 €

Dates de formation

Référence CPR18-0577A :
du 06/06/2019 au 07/06/2019

Lieu de la formation

Université de Strasbourg - Service Formation Continue

21 Rue du Maréchal Lefebvre,
67100 Strasbourg
France

Renseignements & inscriptions

Céline PASTOR

21 Rue du Maréchal Lefebvre 67100 Strasbourg, France
03 68 85 49 24
03 68 85 49 29
c.pastor@unistra.fr

Contexte

Le monde de la formation évolue et nécessite une adaptation constante des méthodes pédagogiques. 

Le digital s’ajoute à la palette des choix pédagogiques dont dispose le formateur pour imaginer des formations toujours plus innovantes et contribue à l’évolution du métier de formateur.

Personnes concernées

Formateurs, concepteurs pédagogiques ou toute personne amenée à concevoir des actions de formation.

Compétences à l'issue de la formation

  • Concevoir une séquence de formation à distance (transformer une formation présentielle tout ou partie à distance ou créer une nouvelle formation à distance)
  • Adapter sa posture de formateur à distance
  • Créer une ressource asynchrone (vidéocours)

Programme

Cas pratique : méthode du présentiel au distanciel

Le formateur créateur : les étapes clés

  • Identifier un objectif de séquence
  • Établir une fiche de séquence présentielle
  • Choisir les modalités pédagogiques et les outils adaptés à la distance
  • Établir une fiche de séquence distancielle
  • Construire une ressource asynchrone :

Pré-requis

Avoir suivi le stage « Les enjeux d’une formation continue digitale de qualité ».

 

Modalités pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’échanges importants pour s’assurer de la bonne intégration des éléments apportés. Présentation d’exemples de réalisations.

Etude d’un cas pratique en sous-groupe. Travaux pratiques. 

Responsable scientifique

Brigitte PAGNANI, Maître de Conférences, Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education, Université de Strasbourg

Courriel : bpagnani@unistra.fr 

Animation

Marc PONCIN, Directeur du Service Formation Continue, Université de Strasbourg.

Céline CAMPO, Chargée de Mission – Enseignement à Distance, Service Formation Continue, Université de Strasbourg.

Nature et sanction de la formation

Cette formation constitue une action d’adaptation et de développement des compétences. 

Elle donne lieu à la délivrance d’une attestation de participation. 

Une évaluation en fin de formation permet de mesurer la satisfaction des stagiaires ainsi que l’atteinte des objectifs de formation (connaissances, compétences, adhésion, confiance) selon les niveaux 1 et 2 du modèle d’évaluation de l’efficacité des formations Kirkpatrick.

Formations favorites Vous souhaitez être rappelé(e) ?